Sujet de la discussionPosté le 21/11/2009 à 17:11:30Rodage.
Bonjour à tous, j'ai acheté ce casque il n'y a pas longtemps, et on m'a conseillé de faire un rodage. J'en suis à 8 h à volume faible, et je voulais savoir combien de temps encore il était nécessaire de le roder, si c'est bien nécessaire bien-sûr, merci à tous.
J'avais jamais entendu parler de rodage sur les casques, comme quoi... Ca fait presque deux ans que je l'utilise assez souvent je n'ai pas remarqué de différences flagrantes.
[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 17:30:50 ]
Tuk88
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 21/11/2009 à 17:34:46
Le casque est composé d'un petit HP, et comme tout HP il doit subir un rodage [ ce qui est normal vu qu'on a une partie mobile ( bobine ) qui se deplace par rapport a une autre partie fixe ( aimant ) ].
Par contre je me suis toujours demandé pour les micros ?
A mon avis le rodage est plus minime par rapport à des enceintes même si j'ai pas étudié la question.
Il y'a quelquechose qui ne te plait pas dessus pour l'instant? Moi ce qui me plait dans ce casque c'est l'absence de basse, plus agréable pour écouter beaucoup de morceaux qui t'explosent les oreilles sur le long terme.
Il est très précis je trouve, mais en fait j'ai pas eu l'occasion de l'écouter fort parceque justement j'avais un peu peur de le détorier sans rodage au préalable. Vous pensez que je peux envoyer un peu du jus ?
En sachant que je l'ai laissé 8 h à faible volume, je peux commencer le pallier volume moyen ? Et qu'est-ce que tu entends par "ça se libère tout seul" ?