< Tous les avis Audio-Technica ATH-M50
Audio-Technica ATH-M50
Audio-Technica ATH-M50

Casque studio de la marque Audio-Technica appartenant à la série ATH-M

Acheter
bENORMUS bENORMUS

« Bon casque mais.... »

Publié le 28/12/12 à 00:53
Suite à un test paru sur Audiofanzine, je m'étais laissé tenter par ce casque, il y a plus de 2 ans.
J'ai été agréablement surpris par le rendu global de ce casque qui ne m'a jamais fait faire de bêtises lorsque je l'ai utilisé pour des petites phases de mixage (musique hip-hop et électro principalement).
Depuis je me sers aussi de l'Ultrasone Pro 900 qui a un rendu vraiment bluffant mais qui en terme de gamme de prix est nettement supérieur.
Perso, j'ai une affection particulière pour le ATH M50, car franchement le rapport qualité prix est execellent

MAIS ... le bas blesse en ce qui concerne la durabilité des matériaux utilisés pour concevoir ce casque. En effet les contours d'oreilles se sont effrités et j'ai du les changer en utilisant des contours prévus pour un autre casque car les contours d'ATH M50 ne sont pas vendus à la pièce.
L'effritement a désormais gagné l'arceau et franchement c'est chiant !

EN résumé :

les + :
- rapport qualité prix
- bon rendu global des mixages (il ne peut pas vous faire vous planter)

les - :
- durabilité des matériaux
- pas de possibilité de pièces détachées

Comme j'aime bien travailler certaine partie de mes mixages au casque je vais acheter un nouveau casque qui sera le Beyerdynamic DT 770 en plus de l'Ultrasone Pro 900 qu'on me met à disposition car j'aime bien pouvoir switcher de casque pour apprécier les bons comme les mauvais points de mes mixages. Je considère que dans la mesure du possible comme pour les enceintes le top est d'avoir une paire de référence et une autre paire pour comparer.