< Tous les avis Audio-Technica ATH-M50
Audio-Technica ATH-M50
Audio-Technica ATH-M50

Casque studio de la marque Audio-Technica appartenant à la série ATH-M

Acheter
Alarrachebdx Alarrachebdx

« Excellent casque de monitoring »

Publié le 02/09/14 à 14:01
Je l'utilise depuis presque un an, avant j'avais essayé des sony, des akg, des grado, des beats (mais ça faut les bruler quand on fait de la musique).

Ce que j'aime chez ce casque c'est sa précision (parfait pour EQ, travailler les reverb etc etc).
Sa neutralité (tout le spectre est très bien retranscrit. Sa solidité, son cordon tres agréable qui s'étire sur plusieurs mètres.

Ce que j'aime le moins... Bah je sais pas. A part peut être sa gueule de casque dj qui pourrait le faire passer pour un casque technics.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque en monitoring pour la Mao. Il est très agréable a porter, s'adapte parfaitement à ma grosse tête (haha). A la longue il n'est pas très fatiguant pour les oreilles. Apres ça reste un casque donc forcément au bout de deux ou trois heures ça commence a chauffer un peu mais ça reste excellent.

SOLIDITÉ

Pour un casque dans cette gamme de prix, oui ça respire la soldité et la robustesse. Sa connectique n'est pas détachable, mais quand on sait qu'on y gagne en qualité audio, bah c'est tout bénef.
Pour mon cas, étant donné que je le possède depuis moins d'un an, non il ne s'est pas encore dégradé.

QUALITÉ AUDIO

Alors là on entre enfin dans le vif du sujet. Pour un casque a 150 euros la qualité sonore est exceptionelle! Equilibre quasi parfait, très bons graves (même si j'ai lu que certaines personnes les trouvent un peu en avant, ce qui n'est pas mon cas), les médiums sont sublimes, autant dans les bas que les hauts, et les aigus n'agressent pas un poil l'oreille tout en restant ultras détaillés. Quant à l'image stéréo, elle est juste.
Son niveau sonore est excellent, il peut vraiment envoyer du bois. Seul bémol, il manque de graves à faible niveau sonore.
Coté isolation, c'est pas machin avec une connerie de réducteur de bruits extérieurs, donc on entend quand même un peu l'extérieux. Mais c'est un casque de studio, pas un casque nomade pour se balader en ville.