< Tous les avis Audio-Technica ATH-M50
Audio-Technica ATH-M50
Audio-Technica ATH-M50

Casque studio de la marque Audio-Technica appartenant à la série ATH-M

Acheter
Will Zégal Will Zégal

« Très bon rapport qualité / prix »

Publié le 18/10/07 à 00:48
Ayant fait le test de ce casque pour AF en 2007, puis le comparo des casques à 150 €, je croyais n'avoir pas posté d'avis sur ce casque. C'est suite à une discussion avec quelqu'un sur sa longévité que je me suis dit que j'allais en mettre un.
En fait, j'avais posté un avis en 2007. Ceci en est une refonte complète.

Je ne vais pas redire ici tout ce que j'ai déjà dit dans les tests (voir l'onglet "tests" ci dessus).

Juste que j'ai ce casque depuis 2007 : je l'avais alors acheté suite au test initial. C'est mon compagnon quasi quotidien. Il m'accompagne souvent en voyage (que j'aimerais plus fréquents), souvent quand je vais aux bureaux d'AF à Paris (train). Il me sert au studio, à écouter de la musique quand je suis en déplacements, il me sert dans mon camion (sinon bruyant) quand je fais de la route, il me sert sur scène (monitoring de complément et en DJing) et depuis 2 ans que mon studio et mon domicile sont séparés, il faut les aller-retour quasi quotidiens entre chez moi et le studio, souvent dans mon sac d'ordi, parfois simplement à la main.
Autant dire qu'il lui arrive de subir quelques avatars. Malgré ça, il fonctionne toujours parfaitement.

Les mousses des oreillettes et de l'arceau se sont certes écaillées, mais le problème n'est qu'esthétique.

Je pense que le secret de sa longévité tient dans deux choses :
- dans sa conception "foldable" (les oreilles intégralement pliables)
- dans son câble parfaitement pensé avec sa partie droite et sa partie torsadée qui amorti l'essentiel des tractions qu'il pourrait subir.

Et, évidemment, la solidité de sa conception et des matériaux employés.

Voilà. Pour ce qui est du son, des plus et des moins, je vous invite à lire nos tests.

Je mets 5 étoiles pour le rapport qualité / prix. Non qu'il soit parfait, mais dans cette gamme de prix, c'est vraiment un des meilleurs de tous ceux que j'ai essayés. Rares sont d'ailleurs les gens déçu parmi ses (très) nombreux acheteurs.