Audio-Technica ATH-M30x
Audio-Technica ATH-M30x

ATH-M30x, Casque studio de la marque Audio-Technica appartenant à la série ATH-M.

JepMetalway 03/01/2018

Audio-Technica ATH-M30x : l'avis de JepMetalway

« Mon premier "vrai" casque »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Ce casque est mon premier casque de home-studio à peu près digne de porter ce nom. J'ai d'abord été attiré par le prix. Je n'ai pas pu le tester avant de l'acheter, donc c'était un achat à l'aveugle.
Je me sers de ce casque dans un contexte de mix, ainsi que dans un contexte d'écoute Hi-Fi. J'ai donc pu le tester sur différents préamplis (ampli Hi-Fi, carte son, téléphone, ...).
Le son est digne de ce qu'on peut attendre d'un casque de mix, à savoir un son très neutre, peut-être un peu trop. Il est en effet assez "froid", les fréquences médium et bas-médium n'étant pas accentuées pour le confort d'écoute comme c'est traditionnellement le cas sur les casques. La définition dans les aiguës est très bonne. La pression dans les basses est "juste", ni en retrait ni sur-accentuée. Bref, un spectre global très neutre, qui permet de faire ressortir les détails et d'avoir une vision neutre du mix. La stéréo est très efficace, la répartition spatiale est très définie. L'isolation laisse un peu à désirer, mais à ce prix, on ne va pas trop critiquer !
Il est très confortable à porter pendant plusieurs heures, assez léger.

Bref, pour le prix, je ne pense pas que l'on puisse faire mieux dans ce type de casque !