3.8/5
  • afrohair2004afrohair2004

Son équilibré mais construction plastoc

Audio-Technica ATH-M30xPublié le 07/01/19 à 10:37
    Je n'avais pas de casque fermé (pour les enregistrements) et j'ai trouvé celui-ci d'occasion à un prix très intéressant (26€) comparativement au prix neuf dans mon magasin habituel (75€).
    Le son est franchement bon: défini, précis, toutes les fréquences passent bien selon moi, et les basses sont présentes sans être "muddy". Au niveau de l'isolation, je ne l'ai testé qu'en écoute, c'est impeccable. Par contre, j'ignore encore si il repisse ou pas. A suivre.
    Il est léger et confortable, je ne dirais pas qu'il se fait oublier, mais c'est pas mal.
    Le câble de 3m est un atout en studio, la connectique me semble solide et de qualité (mini-jack vissé dans jack).
    Seule ombre au tableau, mais …
    Seule ombre au tableau, mais selon moi assez normale vue la gamme de prix, sa construction, bien que d'apparence solide, est très plastique, ce qui le rend très sensible aux petits "pocs" lorsqu'on bouge la tête. En usage hifi, c'est franchement gênant.
    Bref, je le conseille pour les petits budgets qui cherchent un bon petit casque fermé pour l'enregistrement. Pour mixer au casque ou pour écouter son vinyle préféré sur sa hifi, il faut chercher ailleurs.
  • Anonyme

Mon premier "vrai" casque

Audio-Technica ATH-M30xPublié le 03/01/18 à 19:24
    Ce casque est mon premier casque de home-studio à peu près digne de porter ce nom. J'ai d'abord été attiré par le prix. Je n'ai pas pu le tester avant de l'acheter, donc c'était un achat à l'aveugle.
    Je me sers de ce casque dans un contexte de mix, ainsi que dans un contexte d'écoute Hi-Fi. J'ai donc pu le tester sur différents préamplis (ampli Hi-Fi, carte son, téléphone, ...).
    Le son est digne de ce qu'on peut attendre d'un casque de mix, à savoir un son très neutre, peut-être un peu trop. Il est en effet assez "froid", les fréquences médium et bas-médium n'étant pas accentuées pour le confort d'écoute comme c'est traditionnellement le cas sur les casques. La définition dans les aiguës est très bonne. La pression dans les basses est "juste", ni en retrait ni sur-accentuée. Bref, un spectre global très neutre, qui permet de faire ressortir les détails et d'avoir une vision neutre du mix. La stéréo est très efficace, la répartition spatiale est très définie. L'isolation laisse un peu à désirer, mais à ce prix, on ne va pas trop critiquer !
    Il est très confortable à porter pendant plusieurs heures, assez léger.

Bref, pour le prix, je ne pense pas que l'on puisse faire mieux dans ce type de casque !
  • tamashocktamashock

Un casque rapport qualité/prix excellent

Audio-Technica ATH-M30xPublié le 17/03/17 à 19:26
    Ayant eu le ATHM30 qui vient de me lâcher depuis peu après plus de 5 ans de loyaux services, j'ai tout de suite voulu me replonger chez Audio-Technica.

Ce casque possède à peu de chose près des caractéristiques au niveau du son à son ancêtre.

Un son vraiment bien équilibré, je trouve que la nouvelle ergonomie au niveau des oreilles est meilleure (avis très personnel pour le coup)

Enfin vous pouvez y aller les yeux fermés ! Très bon produit !
  • Captain DannyCaptain Danny

Attention à la longévité.

Audio-Technica ATH-M30xPublié le 06/03/15 à 13:28
    Je l'utilise en home studio pour les prises ou même pour le mixage, il est bien fermé pour éviter la repisse et il n'est pas trop désagréable à porter pour de longues sessions et la câble de 3 mètres est largement suffisant en home studio.

Je l'utilise depuis des années vu que j'utilisais le m30 que j'ai racheté quand il m'a lâché après deux ans de bons et loyaux services, j'ai donc atterrit avec le m30x qui l'avait remplacé entre temps dans le catalogue audio technica, la nouvelle version à plus d'articulations amovibles et le logo est différent mais hormis ces détails je trouve que ça reste le même.

Réponse plate en fréquences pour usage studio, loin du haut de gamme mais comme d'habitude chez Audio-technica, des performances plus qu'honorables pour un prix plus que raisonnables, alors quand on veux faire du home studio sans prétentions la marque est une valeur sure.

Edit du 10/09/2015: Le casque m'a lâché, après 8 mois d'utilisation raisonnée, uniquement en Home Studio pour prise d'instruments et mixage, sans qu'il n'ai subi aucun choc ou chute. Je m'interroge vraiment parce que j'ai gardé mon M 30 presque 3 ans (et bien plus malmené) avant qu'il n'ai un faux contact me forçant à le remplacer par le M 30x et ce dernier ne m'aura même pas tenu un an sans avoir été martyrisé... Meme pas un faux contact, juste plus de son du tout, bizarre...