< Tous les avis Audio-Technica ATH-M50x
Zecat Zecat

« Le choix du bon rapport qualité-prix  »

Publié le 09/12/15 à 10:28
J'ai acheté ce casque en remplacement de l'ATH-M50... principale différence, les câbles détachables (un long droit, un type téléphone -torsadé, et un court droit). Cela s'avère bien pratique pour adapter le câble à l'usage lorsque le casque sert à différentes opérations : enregistrement et monitoring (amateur), ainsi que branché à mon pc pour le loisir en ce qui me concerne. Et lorsqu'on a la fâcheuse tendance à se prendre les pieds dans le câble du casque c'est pas mal aussi !

Parlons look : en blanc, il est plutôt classe, mais bon, au bout d'un an et demi d'usage, il mériterait un petit nettoyage, c'est l'inconvénient du blanc. Même en usage pépère (et avec des cheveux propres :-D).

Côté spectre sonore : je n'ai pas un gros recul car je n'ai pas essayé beaucoup de casques. Toutefois si je compare avec mes enceintes de monitoring Fostex PMO 5n, le principal écart réside dans les graves qui ne sont pas rendus tout à fait pareil. Pour le monitoring, j'alterne entre travail aux enceintes et au casque. Bref je ne sais pas trop qui est le plus dans le vrai... Mais c'est toujours sur la justesse du rendu grave que je m'interroge sur le mix final...

le confort : je le trouve plutôt meilleur que l'ATH M50 mais quand même au bout de quelques temps de port, le casque se fait sentir.

Isolation : c'est plutôt pas mal : je voulais un casque fermé car j'enregistre piste par piste mes compos, et lorsque vient le chant, je ne voulais pas que la piste instru repique dans le micro. Je n'ai aucun problème de ce côté là.

Voilà, je ne pourrai pas en dire beaucoup plus car je n'ai pas testé beaucoup de casques ce qui limite ma capacité à comparer et à avoir du recul.

EDIT du 30/11-16
le casque a été acheté en février 2014. A ce jour, novembre 2016, la matière qui protège les mousses et l'arceau est complètement craquelée et relativement détériorée. Contacté à ce sujet, Audio technica estime qu'il s'agit d'une usure normale. Je n'ai pas observé ce phénomène sur la génération précédente, le ATH M 50. Bref super déçue du vieillissement du casque. Je partirai sur un autre modèle pour mon prochain achat.