( 4.3/5 sur 15 avis )
Test de la rédaction
Une config qui tire en plein dans le mille

Un set up de Home Studio pour moins de 1000€ !

Troisième et dernière vidéo de cette série sur la conception d'un set up pour démarrer la MAO. Dans cet épisode, Red a un budget confortable de 1 000€ pour faire un set up ultime (clavier maître, interface audio, casque, enceintes de monitoring). Lire la suite…
  • RLeJeuneRLeJeune

Peu précis et peu fiable.

Audio-Technica ATH-M50xPublié le 01/07/22 à 23:53
    L'équilibre des fréquences est mauvais.
    Le niveau sonore est mauvais.
    La précision est mauvaise!
    La construction est convenable, sans plus.
    Dans cette gamme de prix, faites un autre choix!
    Je suis bien plus content avec mes Sennheiser HD 280 Pro, et même mes vieux Sony de 25 ans, tous les deux bien plus précis!
    Ils ne sont utilisés plus que pour jouer à la Switch.
  • diapsdiaps

Audio-Technica ATH-M50X

Audio-Technica ATH-M50xPublié le 01/11/21 à 09:32
    J'ai opté pour cette référence de gamme ATH-M50X pour remplacer un vieillissant AKG K280 parabolic. Je dois dire que je ne regrette en rien cette acquisition. Le rendu médium/basse est bien meilleur. Le confort du casque est aussi meilleur dans le sens ou le casque est mieux maintenu sur la tête. Le câble détachable est une très bonne chose comme sa facilité de rangement dans un sac. Je l'utilise beaucoup en monitoring en prise de son sur le terrain dans une application vidéo.
  • MRTATAMRTATA

Son moyen, confort mauvais, conception ok

Audio-Technica ATH-M50xPublié le 07/12/20 à 11:49
    Je viens apporter un peu de contradiction à l'unanimité des avis postés ici. J'ai en effet eu ce casque en ma possession durant à peu près 1 mois. Au déballage, le casque semble fidèle à ses promesses: robustesse, finitions pas exceptionnelles, mais qui respirent la solidité. On est certain que le casque ne va pas nous lâcher au bout d'un an.
    Mais le bilan se gâte dès le premier contact avec les oreilles. Le confort, déjà, est inexistant. Les mousses sont dures et pas agréables du tout. Contrairement à certains autres casques, je ne dirai pas qu'il en devient de plus en plus inconfortable avec le temps. Mais le confort n'est clairement pas une de ses qualités.
    Vient ensuite le plus impor…
    Vient ensuite le plus important: le son. Là encore énorme déception. Je ne comprends vraiment pas toutes les critiques élogieuses qu'il reçoit. Il ne fait certes pas partie des pires casques que j'ai pu essayer, mais le son manque clairement de naturel. Il est cependant bien à l'aise avec la techno et genres assimilés. Les basses sont en effet bien boostées, quitte à prendre le pas sur le reste. L'ensemble manque de détail dans certaines fréquences, ce qui l'exclut totalement pour une utilisation studio. On s'y fait cependant avec le temps, mais ce en sont pas les performances que je cherchais.
    Je suis depuis passé sur un AKG K371 qui me satisfait pleinement, bien que je puisse emmètre quelques doutes sur sa solidité dans le temps.
    Bref, un casque moyen, si j'avais pu mettre 2.5/5 je l'aurais fait.
  • Gabriel ThomasGabriel Thomas

Audio-Technica ATH-M50x

Audio-Technica ATH-M50xPublié le 13/06/20 à 02:09
    Ayant des Beyerdynamics et des Sennheiser, j'ai un arsenal de quoi comparer. Le son du Beyer est clairement au dessus.

Ce casque fermé dispose d'une possibilité de changer le cable (deux droits court et long, un spiralé), d'une isolation acceptable et d'un esthétique superbe !

Le son, est bien, bonne basse, spatialisé (bon point). Bonne fabrication, mais je préfère largement un beyer
  • Toan18Toan18

Utilisation loisir ou professionnelle

Audio-Technica ATH-M50xPublié le 05/12/18 à 11:11
    Audio Technica... Que ce soit pour leur microphones toujours bien calibrés, leur platines vinyles de qualité ou encore leurs casques, cette marque est toujours une valeur sure.
    J'avais eu dans le passé un Sennheiser HD-25 que j'ai perdu (mouais pour pas dire volé...) lors d'une date sur Rouen. A cette époque, j'ai cru que ma vie allait s’arrêter tant ce casque faisait partie intégrante de ma vie : dans le lit, la rue, le métro, le bus, sur un mix... J'avais littéralement fusionné avec ce bijoux allemand d'un rapport qualité prix incontestable !
    Mes oreilles mises à nue, la question du choix d'un nouveau compagnon m'est apparue. Et ce fut une bonne surprise, enfin une surprise différente. Le ATH-M50X est aussi linéaire que l'HD-25 mais avec une légère bosse dans le bas du spectre tout de même. Je retrouve le même plaisir d'écoute chirurgical mais cette fois sur un circum-aural mais qui serre moins le crane que le HD-25. Résultat, j’entends les bruits extérieurs plus facilement.
    Dans un futur proche, je compte donc me racheter un HD-25 pour pouvoir opérer tranquillement dans les environnements bruyants.
  • MJCJMMJCJM

Robuste et fiable

Audio-Technica ATH-M50xPublié le 17/12/17 à 23:21
    J'utilise ce casque autant en home studio, qu'en live, ou encore comme dj.
    Je l'ai acheté suite à une mauvaise surprise concernant le sehneiser HD25spII, qui possède des câbles non détachables, très fins et très fragiles, mais surtout très chers (39e en prix de base), et qui plus est, sont fixés aux deux oreilles, ce qui n'arrange pas leur durée de vie.
    Je n'avais pas envie de les remplacer une troisième fois, donc j'ai préféré acheter un nouveau casque et me suis dirigé vers le Audio Technica ATH m50x.

Et je ne suis pas déçu.

Pour commencer, le vrai bon point est sa robustesse. Au déballage il inspire tout de suite confiance.
    Il est plus gros que le HD25spII certes, mais aussi …
    J'utilise ce casque autant en home studio, qu'en live, ou encore comme dj.

Et je ne suis pas déçu.

Il est plus gros que le HD25spII certes, mais aussi plus ergonomique, bien que forcément plus lourd, le sehneiser étant très très léger par rapport à tout ses concurrents.
    L'isolation est peut-être perfectible, mais il isole mieux que mon Focal.

Malgré cela, le confort n'est pas en reste et on peut oublier son poids grâce au confort qu'il offre, il ne chauffe, ni ne fait souffrir les oreilles. Les écouteurs pivotent à 180 degrés et sont rabattables, mode dj oblige.
    Autre point, l'embase pour le câble est bien conçu et solide, et à le mérite de se clipser, évitant de l'arracher du casque accidentellement. Difficile toutefois d'en trouver un compatible.
    Dans le package se trouve 3 câbles différents, ce qui console un peu et allonge encore sa durée de vie (2 de 3m dont un torsadé, et 1 de 1m20 standard).

J'ai essayé quelques casques déjà, et franchement je ne fatigue qu'après de longues heures avec celui-ci, il est vraiment confortable.

Parlons son maintenant.

Là encore c'est une bonne surprise.
    Je peux comparer au HD25spII, ou au Focal Spirit que je possède aussi.
    Ce n'est pas aussi précis que le sehneiser, qui m'a étonné à la première écoute, et reste une référence, mais plus précis que le Focal, qui flatte quand même plus.

Les basses sont généreuses, un peu trop même, mais ça descend quand même très bas et profond. Elles restent un peu molles malgré tout.
    C'est assez précis mais peut devenir vite brouillon si le bas est trop complexe.
    Les basses du HD 25 par exemple sont plus sèches, et celles du focal plus claquantes et plates.

Les médiums restent très linéaires selon moi et ça manque peut être de bas médiums, mais cela est peut-être dû au contraste rendu par la présence de basses.
    Les hauts médiums sont convainquants et précis même si ils n'atteignent pas la précision d'un HD 25 ou la clarté d'un focal, ça reste quand même entre les deux, donc plutôt bon et équilibré.

Les aigus sont vraiment bons et clairs, et, par rapport à mes 2 autres casques de référence, c'est l'inverse des médiums.
    Ils sont ici bien plus fins je trouve que le HD 25 (spII chez moi, donc peut être différents du HD 25 classique). Par contre les aigus du focal sont vraiment ce que j'ai entendu de mieux, pour l'instant en tout cas, car je suis loin d'avoir testé des modèles haut de gamme, voir plus.

Cependant, c'est loin d'être aussi plat que le sehneiser et aussi fin que le focal, mais cela reste là aussi équitable.
    En fait, on remarque dans les tests et graphiques du casque, un creux vers les 3khz et une bosse assez nette vers les 10khz...mais sans l'avoir vu, je ne l'aurais pas vraiment entendu.

En clair pour moi c'est une bonne surprise, car mon intention première en achetant l'Audio-Technica, était d'abord de trouver un casque de remplacement, et dans un deuxième temps, de trouver une référence autre que sehneiser et focal (bien entendu, il y en a d'autres).
    Ce n'est que plus tard, que j'ai pu lire les soi-disant louanges de professionnels et d'ingénieurs du son. Marketing ou non, il faut avouer que c'est un casque de qualité, aussi bien en terme de conception, de finition et de confort, et qui plus est, reste quand même abordable.
  • Eric Music StrasbourgEric Music Strasbourg

un bon raport qualité prix et un équilibre spectral acceptable... un confort aussi

Audio-Technica ATH-M50xPublié le 22/10/17 à 21:56
    utilisé en home studio
    sur une carte appolo quad thunderbolt

le casque a une très bonne finition il est léger est confortable
    il isole des bruits environnants permettant de rester concentré sur le travail à accomplir.

L'équilibre de base est vraiment tres bon mais je possède NX virtual room de chez waves qui vient le compléter. ceci vient parfaire l’équilibre par correction par égalisation de ce plugin qui en plus simule une pièce digne de grand studio avec des monitors de haute qualité...

il reste un peu moins bon que son grand frère le 70 qui lui est encore plus précis et plus équilibré.

utilisé en home studio
    sur une carte appolo quad thunderbolt

le casque a une très bonne finition il est léger est confortable

à choisir entre ce casque plus le nx room et le Modèle au dessus ATH-M70x je reste sur mon choix et garde la première solution même si avoir NX romm plus le 70 serait encore mieux...
    je pense que c'est pour moi un bon compromis.
    solution 1 ATH-M50x et nx virual room (celle que j'ai choisis)
    solution 2 ATH-M70x mais sans si budget trop serré en attendant d'avoir NX room.
    solution 3 ATH-M70x plus nx virtual room si vous en avez les moyens...

ce que j'apprécie le plus c'est la rapport qualité prix j'ai essayé un yamaha un shureet les deux audio technica et je referais ce choix.
    x
  • Thom GThom G

Un casque studio pro pour moins de 150€ !

Audio-Technica ATH-M50xPublié le 04/09/17 à 12:18
    L'ATH-M50x est un casque vraiment top pour le mix et la composition musicale.

Avantages :
    - Casque assez neutre, idéal pour la prod (plus de basses que les Beyerdynamic au même prix),
    - Top pour mixer en club, bar, event car il possède des oreillettes modulables et surtout qu'il est fermé (on le voit d'ailleurs dans des gros festivals et en club (utilisé par Laurent Garnier sisi !))
    - Câble détachable au niveau de l'oreillette gauche, super pratique pour le changer si celui-ci et trop long, court voire cassé !

Pas d'inconvénient vraiment notable.

A prendre les yeux fermés !
    L'ATH-M50x est un casque vraiment top pour le mix et la composition musicale.

Avantages :

Pas d'inconvénient vraiment notable.

A prendre les yeux fermés !
  • Mike-63Mike-63

Excellent casque avec un très bon rapport qualité/prix

Audio-Technica ATH-M50xPublié le 06/05/16 à 20:26
    Je l'utilise dans un cadre de loisir. Il me sert uniquement à écouter ma musique lorsque je travaille sur mon PC. Mais je cherchais tout de même un casque de qualité pour profiter de mes fichiers flac.

Je me suis tout d'abord orienté vers le Sennheiser Momentum. Mais malgré l'essai qui m'avait plutôt emballé, à l'usage je ne lui trouvait bizarrement rien d'exceptionnel, en plus d'un confort moyen. Malgré le fait que ce soit le modèle over-ear, il m'appuyait trop les oreilles et avec l'usage de lunettes, il devenait vite douloureux.

J'ai cherché ensuite un autre modèle pour le remplacer. J'ai consulté le test de 6 modèles à prix abordable (https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/beyerdynamic/DT-770-Pro/editorial/tests/comparatif-6-casques-a-150.html) et l'Audio-Technica me semblait le meilleur compromis. Certes excellent nulle part, mais sans réel point négatif.

Un petit essai plus tard, avec notamment le test du Focal Spirit One S et du NAD Viso HP50, mon choix se portait sur le ATH-M50x. Il était finalement un choix un peu par défaut. Le confort du Focal n'était vraiment pas bon à mon goût surtout au niveau des mousses, et le NAD que je préférai niveau sonore était hors budget.

Dubitatif quant à l'idée d'un quelconque rodage, je trouve malgré tout que le son s'est nettement amélioré depuis les débuts. Aujourd'hui je suis tout fait satisfait de mon choix, et si je viens à changer, il faudra de solides arguments pour que j'achète autre chose.

Côté rendu sonore, c'est forcément subjectif, mais je le trouve très équilibré. Rien ne passe par dessus le reste, les voix sont claires, les aigus bien définis et les graves bien présentes sans être envahissantes.

Côté finition, rien à redire. Il semble très solide et il est confortable. Je l'utilise plusieurs heures par jour, et il se fait quand même relativement bien oublié, au point de le garder même si je n'écoute rien. Passé une après midi complète, on peut sentir une petite gêne sur les oreilles, mais rien de dramatique.

Finalement, j'ai du mal à lui trouver un quelconque défaut. C'est un très bon produit, certainement pas le meilleur, mais qui pour mon usage suffit largement.
  • AluviioAluviio

Un très bon casque pour la MAO

Audio-Technica ATH-M50xPublié le 15/02/16 à 15:01
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque? Avec quel préampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?
    Je l'utilise actuellement pour mon home studio. J'écoute avec principalement du Chill/Electro/Dubstep/Soul. Le casque est connecter à ma carte son Steinberg UR22. Casque fermé, assez léger. Il épouse parfaitement les oreilles avec un système d'attache qui permet de s'adapter à toutes les formes de tête.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ?
    Le confort est là, on peut le mettre des heures sans que cela soit déra…

Le confort est là, on peut le mettre des heures sans que cela soit dérangeant, bien sûr, vu que c'est un casque fermé il faudra quand même veillé à s'aérer les oreilles en été, sa chauffe quand même un peu. La finition est excellente, le casque respire la bonne qualité rien ne fait cheap. Le plastique est solide l'arceau est en métal recouvert par du simili, Les câbles aux nombres de trois sont interchangeables s'adaptant chacun à l'usage que vous lui destiner. L'isolation n'est surement pas sont point fort, on peut facilement entendre le bruit ambiant, mais c'est suffisant pour ne pas entendre votre famille si vous êtes dans votre chambre avec la porte fermé par exemple, ni entendre votre ordi même s'il est bruyant. En tout cas dans l'usage que j'en fais, donc comme casque de Home Studio l'isolation est suffisante.

Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Le spectre est assez linéaire dans son rendu, les graves sont bien présent. Pour le reste je ne m'avancerais pas plus, je n'ai pas encore l'oreilles pour détecter les nuances subtiles des fréquences. Ce que je peux dire c'est que les aigues sonnent bien, les mediums sont assez présentes et dans l'ensemble le son ne semble pas dénaturer mais être très fidèle au son original. Bref très content de se casque qui va encore squatter longtemps mes prods.