Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais pourquoi Audio-Technica ne retire pas ce casque du marché ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 681 vues
  • 4 followers
1 Mais pourquoi Audio-Technica ne retire pas ce casque du marché ?
Bonjour tout le monde.

Je suis sacrément énervé, à quel moment personne ne se rends compte chez Audio-Technica que ce foutu casque à un énorme problème de conception.

Deux casque achetés, deux cassés. A vrai dire trois casque fissurés de chaque côté sans pour autant forcer dessus.
Je sais grâce à internet et 1 avis sur 2 sur chaque site de vente que je ne suis pas le seul.

Un premier casque qui me sera échangé par un magasin/site Allemand bien connu après 2 ans et demi de travail alors que les arceaux commençaient à se fissurer.
J'en achète un second d'occasion pendant le retour SAV.
Je me retrouve avec deux casque, l'un neuf et l'autre comme neuf, aucune trace de fissures.
Puis j'oublis ce problème et il y a environ 1 an je vérifie les deux casques : Patatra, tout deux fisurés d'un côté.
Je précise mais, casques ne sortant pas de chez moi, un qui ne bouge pas du bureau et de son support, l'autre qui voyage un peu entre le salon et la chambre.

Bon, plus de garantie, un peu de superglue et.... bah non, tout deux cassés net quelques mois plus tard.
Ok avec les deux j'arrive à en faire un "normal" et l'autre se retrouve rafistolé à base de colle bis-composant et colliers de serrage.
Oui mais non, celui que j'ai pu faire complet est.... vous l'avez deviné.... maintenant fissuré.
BON, j'ai pas été super clair mais je me retrouve avec un casque totalement HS et un autre bardé de colle bicomposant (la dernière couche est en train de sécher là...)

Donc bon, gros coup de gueule contre ce modèle qui me semble être une énorme tâche dans leur gamme de produits.
Au moins s'ils assumaient ce soucis et vendaient la pièce en plastique fautive ? Mais non.
La preuve de la stupidité de cet arceau est qu'il est impossible d'en trouver une imitation chez nos amis chinois, alors que l'on trouve sans soucis celui de l'ATH m-50x. Bien la preuve que même les rois de la contrefaçon n'ont même pas voulu prendre la peine de copier une conception aussi stupide.

La prochaine étape est donc de commander un arceau contrefait de m50x pour voir s'il est possible de faire quelques chose pour sauver ces casques.
Et l'étape suivante est de trouver un remplaçant à ce casque, évidemment chez une autre marque (dt770 pro ? HD25 ?)
Je suis absolument triste de devoir prendre cette décision car j'apprécie énormément la qualité audio de ce casque, mais bordel c'est juste pas possible de stresser à chaque fois qu'on prends un objet de travail en main.
Je sais que si j'en achète un neuf, dans 6 mois je vais devoir le bricoler.

Je n'ai jamais autant détesté une marque.

Je vous tiendrais au courant du résultat avec l'arceau de rechange.

Des bisous, et surtout n'achetez pas ce casque même si l'on vous menace avec une arme.




 

2
très mauvaise conception. Cassé le mien il y a qq temps boom 6 mois plus tard l'autre côté.
Cette fois-ci j'appelle plus le SAV j'ai essayé de la colle contact.. pas tenu. Là je viens de le baigner d'araldite.. Mais sur une articulation rotule aussi plastoque et fine franchement c'est un miracle si ça tiens. De toute façon.. je sais que je n'achète plus cette marque.

 

 

3
Une impression 3d peut etre?

Eric

4
Une attache de mon casque a cassé au bout de plusieurs années car je l'utilisais pour écouter de la musique le soir au lit avant de m'endormir. Il n'a pas supporté....J'ai essayé de réparer l'attache mais ca n'a pas tenu plus que quelques jours. Comme je trouve ce casque excellent j'ai essayé de remplacer le bandeau avec les attaches mais le prix prohibitif m'a dissuadé de le commander à Audio Technica. J'ai fini par commander le bandeau de son petit frère, l'ATH-M50x, moins esthétique mais plus robuste. Il est compatible au niveau des dimensions, J'ai pu réparer mon M70x pour une somme modique avec un peu de travail d'assemblage et de connexion. Je m'en sers régulièrement depuis.
5
En même temps c'est un très très bon casque. Espérons que AT fera une modification pour rendre les pièces plus solides. J'ai 2 ath50 et 1 ath70 c'est vraiment un cran au dessus. En revanche il est vrai que le 50 paraît plus robuste. Ath70 est fort léger... c'est aussi une contrainte constructeur parce qu'un casque trop lourd est un casque qui ne se vend pas.

Eric