Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque Austrian Audio Hi-X55

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 3 768 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du casque Austrian Audio Hi-X55
test-du-casque-austrian-audio-hi-x55-3264.jpg
La marque viennoise, fondée par d’anciens employés des usines AKG autrichiennes, s’est fait un nom sur le marché de l’audio grâce à ses micros. Fort de ce bagage, Austrian Audio se lance cette année dans la production de casque.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'aime les gens qui prennent les données techniques pour de la merde et qui se croient seuls juges.:bravo:
La réponse en fréquence, c'est pas comme les sondages ou les chiffres du chômage, c'est du concret et en général ça se vérifie à l'écoute. Sur tous mes casque j'entend très nettement ce que montre la courbe de réponse. Ce n'est pas pour les chiens. -10db dans la zone la plus sensible pour les voix, c'est impardonnable. Tu penses ce que tu veux, mais moi ça me fait fuir, j'ai juste pas envie de perdre mon temps avec ce casque.

[ Dernière édition du message le 22/02/2021 à 10:30:57 ]

12
C’est un super casque, pour ce qu’il est censé faire, c’est tout.
Il donne un niveau ultra détaillé sur certaines plages de fréquences, pour certains instruments, pas pour tout.
Personne n’a dit qu’on pouvait l’utiliser pour faire un mix complet (d’ailleurs qui mixe au casque?)

Moi je commence même à l’utiliser en sound design pour certains de mes synthés, pour être « à l’interieur » de certains sons complexes où j’ai besoin d’entendre les moindres détails.
Après, quand je repasse à d’autres casques plus généralistes et « gentils » ça sonne tout de suite très bien.
13
Citation :
Il donne un niveau ultra détaillé sur certaines plages de fréquences, pour certains instruments, pas pour tout.
Personne n’a dit qu’on pouvait l’utiliser pour faire un mix complet (d’ailleurs qui mixe au casque?)

D'accord, mais du coup, il y a d'autres casques qui s'en sortent mieux. On les connait tous.
Sans doute ce casque a des qualités que d'autres n'ont pas et pour cela effectivement il faudra l'écouter. Mais pourquoi ils ont laissé ce trou de -10db là où il ne faut pas ? Y a eu un problème au bureau d'étude ou quoi ?
Qui mixe au casque? Moi à 90%, avec 3 casques. Si je mixais sur mes enceintes, vu ma pièce pourrie, bonjours le désastre.
Et je ne suis pas le seul.
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/editorial/dossiers/comment-mixer-avec-un-systeme-d-ecoute-amateur.html

[ Dernière édition du message le 22/02/2021 à 10:42:58 ]

14
C’est pour ça que j’utilise ce casque en plus des autres.
Pour la partie « détails » il est vraiment plus fin que mon AKG 702 ou mon DT-880.
En tous cas pour mes synthés et mes oreilles.
Mais pour une écoute d’ensemble je préfère le 880 par exemple.
15
@Hakim+k Le Prophète a parlé ! :facepalm: Les mecs d’Austrian Audio ne sont pas vraiment des perdreaux de l’année, mais leur BE a sans doute besoin de tes compétences. Franchement, ce n’est pas ton avis qui me pose problème, c’est la manière ultra péremptoire de l’exposer à VinW qui bosse avec ce casque pour de vrai. Peut-être que ce trou n’est pas si dérangeant que ça finalement. Et puis tout outil doit être apprivoisé pour en compenser les faiblesses, car aucun produit n’est parfait.

[ Dernière édition du message le 22/02/2021 à 11:09:19 ]

16
Ce qui est pénible avec les casques c’est qu’on ne peut pas trop les emprunter pour les « essayer ».
Le Hi-x55 est un vrai plaisir à utiliser: super confortable, super qualité, ultra précis.
Mais il a effectivement une signature très particulière et c’est à chacun de voir si c’est adapté à son type de morceaux/enregistrement/instruments.
17
Citation :
Le Prophète a parlé ! :facepalm:
:facepalm::facepalm:

Pas du tout il t'explique .Et aussi , à 300 balles le truc , je me rachète un HD 25 ET un DT 770 neufs...
Je mixe aussi à 90% au casque , mais là :
Citation :
14 dB de différence entre le pic et le creux)
c'est ENORME !:oo:

Citation :
pour certains instruments, pas pour tout.
Tu m'étonne !

Après , tu le connait et est habitué au son , mais comme même ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

18
Perso je n'ai aucun souci avec le fait d'utiliser des écoutes pour des points précis.

J'ai un superlux avec un grave bien baveux qui me sert à contrôler mes kicks pour m'assurer qu'ils ne sont pas trop gras quand ils sonnent bien partout ailleurs.

Par contre c'est pas un casque de mix, je ne le recommanderai à personne pour cet usage.

Il est aussi vrai qu'un casque n'est pas qu'une courbe de réponse en fréquence, il y a aussi tous les paramètres comme la cohérence de phase, la distorsion (pas terrible sur ce casque), l'adéquation à l'oreille de l'utilisateur ciblé qui vont jouer dans le ressenti. Reste que pour mixer, un courbe de réponse comme celle ci

11371660.png

C'est juste impraticable, d'où mon interrogation sur le fait de le recommander sur du mix sachant que pour le prix, on a par exemple un HD650 qui, pour le coup est un casque réellement utilisable pour cet usage (mais pas pour de la prise).





19
Citation de oboreal :
Je ne comprend pas le choix de recommander un casque qui a des trous de -10db de 1000 à 3000 hz pour mixer... Pour la prise et l'édit why not, pour le reste, ca n'aura rien d'une loupe, mais tout d'un miroir déformant avec la certitude de compenser des manque de présence qui n'en sont pas et globalement de faire mauvais choix.


Et quasi +10dB de 8kHz à 10kHz, ççççççççççççççççççççççççça doit ssssssssssssssssssiffler un peu.
Bizarre pour un parallèle AKG qui sont plus dans une écoute douce avec des aigues contrôlés.
20
Mais non , mais non ça ne sifflera pas, faut pas juste croire les courbes, achète le et tu verras :P::P:

x
Hors sujet :
Puisque oboreal parle du HD650. Je suis preneur d'avis sur HD700, surtout en comparo avec le HD650. J'ai essayé le HD650 3 semaines avant de le retourner. Le son me plaisait bien mais il était trop serré, j'avais vraiment mal à la tête.

[ Dernière édition du message le 22/02/2021 à 14:47:32 ]