Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque Austrian Audio Hi-X55

• 56 réponses
  • 14 participants
  • 3 809 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du casque Austrian Audio Hi-X55
test-du-casque-austrian-audio-hi-x55-3264.jpg
La marque viennoise, fondée par d’anciens employés des usines AKG autrichiennes, s’est fait un nom sur le marché de l’audio grâce à ses micros. Fort de ce bagage, Austrian Audio se lance cette année dans la production de casque.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de BBmiX :
Citation :
Le Prophète a parlé ! :facepalm:
:facepalm::facepalm:

Pas du tout il t'explique .Et aussi , à 300 balles le truc , je me rachète un HD 25 ET un DT 770 neufs...
Je mixe aussi à 90% au casque , mais là :
Citation :
14 dB de différence entre le pic et le creux)
c'est ENORME !:oo:

Citation :
pour certains instruments, pas pour tout.
Tu m'étonne !

Après , tu le connait et est habitué au son , mais comme même ...

Il explique quoi ? Un produit qu’il n’a pas testé ? Ce casque est fermé, pour mixer c’est pas l’idéal déjà. Et puis avoir des casques typés est aussi nécessaire qu’avoir des casques neutres. Mon 7506 est très (très) bien complété par mon Focal Clear. Juger de l’audio par des courbes n’a aucun sens. Il faut tester avec ses propres oreilles. Et puis les goûts changent avec l’audition également. Je me souviens avoir détesté mon 7506 pendant une décennie avant de le trouver à mon goût. Bref, un peu de modestie et de réserve ne fait pas de mal. Quant au prix, il est vraiment bien placé si le matos est bien fait et robuste.
22
"L'Austrian Audio Hi-X55, un casque de caractère, à consommer avec modération (et avec un autre casque)".

je suis ceinture blanche de judo

23
x
Hors sujet :
Citation :
J’aime les gens qui jugent des appareils audios sans même les avoir écoutés, en ayant simplement regardé les courbes de réponse, on dirait des magiciens

Citation :
Hakim+k Le Prophète a parlé !

Citation :
Mais leur BE a sans doute besoin de tes compétences.

Citation :
Il explique quoi ? Un produit qu’il n’a pas testé ?

Cher tguyfr,
Je te serais reconnaissant de cesser de me répondre systématiquement de façon agressive et désobligeante, d’autant que je n’étais ni le premier, ni le seul à trouver (on est 3, et BBmix semble encore plus choqué que moi) cet écart de -14db choquant, ce qui en l’espèce est le cas, essai ou pas. C'est pénible pour tous le monde à la fin.

24
x
Hors sujet :
Un peu d’humilité Hakim+K, arrête de jouer les victimes. Que tu aies un avis parfaitement tranché sur du matos que tu as testé, c’est respectable, mais là ce n’est pas le cas. Ne t’étonne pas que ta position suscite également une forme d’irritation, remets-toi juste un peu en question.

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 15:56:59 ]

25
x
Hors sujet :
si besoin est, je rejoins ceux qui trouvent l'opinion de Hakim+K aussi juste sur la forme que sur le fond. il se base sur des données chiffrées plus que parlantes.

je suis ceinture blanche de judo

26
Y a un fan club de sourds qui font de la zique avec leurs yeux sur AF :mrg:
Mode humour off.
27
Citation de tguyfr :
x
Hors sujet :
Un peu d’humilité Hakim+K, arrête de jouer les victimes. Que tu aies un avis parfaitement tranché sur du matos que tu as testé, c’est respectable, mais là ce n’est pas le cas. Ne t’étonne pas que ta position suscite également une forme d’irritation, remets-toi juste un peu en question.

Ya pas besoin de le tester, c'est de la merde point. C'est pas une question d'humilité ou d'avis tranché.
Si je te mets un +10/-10dB de tilt sur un master d'un album, tu vas trouver ça horrible.

Quand tu as un écrats de 5dB, c'est jouable et notre cerveau s'adapte mais +10dB/-10dB, c'est juste de la merde.
Sans parler de la réponse en phase qui doit être horrible.

28
:facepalm:
Vous êtes sérieux là?

Bon, moi je continue à me fier à mes oreilles, désolé :mrg:
En l’occurrence j’utilise plus ce casque quand je veux des détails sur certains sons que mes AKG702, DT-880, DT-770 , ATH MX-70... (que j’aime tous à part le 770 peut-être).

Il est beaucoup plus détaillé et mieux spatialisé que tous les sus-cités, pour mes types de sons en tout cas. Il est aussi mieux fini et très confortable (même si j’aime beaucoup de 880 globalement)
Donc le “c’est de la merde” péremptoire par quelqu’un qui n’a vu qu’une courbe... :facepalm:

Après, je ne crois pas au “un casque qui fait tout”, donc je ne le conseillerai certainement pas en casque unique.
Il est très pointu, mais dans son style il est au top et, encore une fois, plus détaillé que mes autres casques.
29
Citation de VinW :
:facepalm:
Vous êtes sérieux là?

Bon, moi je continue à me fier à mes oreilles, désolé :mrg:
En l’occurrence j’utilise plus ce casque quand je veux des détails sur certains sons que mes AKG702, DT-880, DT-770 , ATH MX-70... (que j’aime tous à part le 770 peut-être).

Il est beaucoup plus détaillé et mieux spatialisé que tous les sus-cités, pour mes types de sons en tout cas. Il est aussi mieux fini et très confortable (même si j’aime beaucoup de 880 globalement)
Donc le “c’est de la merde” péremptoire par quelqu’un qui n’a vu qu’une courbe... :facepalm:

Après, je ne crois pas au “un casque qui fait tout”, donc je ne le conseillerai certainement pas en casque unique.
Il est très pointu, mais dans son style il est au top et, encore une fois, plus détaillé que mes autres casques.

Hahaha le ATH M70x???????? Cette grosse merde à 300€..... fragile, qui ne jointe pas bien autour des oreilles et qui a un son dégueulasse avec beeeeeaaaaauuucoup trop d'aigues?

Ouai c'est ça, fais confiance en tes oreilles.
30
J’adore l’humilité de certains sur ce forum.
Je plains les gens avec qui ils vivent...
Je fais de la musique depuis 1979, oui, je fais confiance à mes oreilles. Merci :)
Et comme diraient certains “Goodbye! Have a good life!” :bravo: