< Tous les avis Behringer HPS5000
gaetangaetan gaetangaetan

« Ne surtout pas acheter ce casque »

Publié le 09/09/10 à 12:37
Je l'utilise depuis 3 ans, mais en fait je ne l'utilise pas. Ou alors si mais pour l'enregistrement uniquement, il a l'avantage (c'est bien le seul) d'être plutôt bien fermé, du coup le son ne repisse pas trop dans les enregistrements. Après, l'utilisation s'arrête là pour ma part, préférant utiliser des casques hi-fi pour l'écoute (mon HS étant dans une maison, je n'ai pas de problème de voisinage donc peut librement mixer sur les moniteurs).
Le son qu'il reproduit est mauvais, dans toutes les fréquences et ce casque est horriblement inconfortable, détruisant toute oreille sur son passage (les chanteurs et autres personnes étant passés dans mon HS se sont tous plaint de l'incroyable force avec laquelle le casque compresse les oreilles).
En plus, le câble façon téléphone des années 60 est hyper pas commode (ne posez pas un verre ou quoi que ce soit entre votre table et le casque, ça tombera forcément).
Les modèles que j'ai essayés les plus médiocres étaient meilleurs que celui-là...
Le rapport qualité/prix est inexistant, je suis vraiment impressionné par Behringer qui est, j'en ai bien peur, le Leader Price du matos HS (en tout cas pour ces produits à bas prix).
Il est évident que je ne referai pas ce choix et j'invite tous ceux qui cherchent un casque studio à bas prix, à bien lire tous les avis postés ici. Il en est de votre survie :D