Behringer HPS5000

HPS5000, Casque studio de la marque Behringer.

Tous les avis sur Behringer HPS5000

correjy28/10/2011

L'avis de correjy

Behringer HPS5000
Le casque le plus inconfortable que j'ai eu. Impossible de la garder plus 20-30 minutes sans avoir mal aux oreilles.
Le son n'est pas "flat" du tout, très "loudness" (du grave et de l'aigu). ça bastonne fort et c'est un près près tout. J'ai trouvé une utilisation acceptable comme casque pour batterie électronique, mais pas plus de 20 minutes. Pour du Home Studio, fuyez !
gaetangaetan09/09/2010

L'avis de gaetangaetan"Ne surtout pas acheter ce casque"

Behringer HPS5000
Je l'utilise depuis 3 ans, mais en fait je ne l'utilise pas. Ou alors si mais pour l'enregistrement uniquement, il a l'avantage (c'est bien le seul) d'être plutôt bien fermé, du coup le son ne repisse pas trop dans les enregistrements. Après, l'utilisation s'arrête là pour ma part, préférant utiliser des casques hi-fi pour l'écoute (mon HS étant dans une maison, je n'ai pas de problème de voisinage donc peut librement mixer sur les moniteurs).
Le son qu'il reproduit est mauvais, dans toutes les fréquences et ce casque est horriblement inconfortable, détruisant toute oreille sur son passage (les chanteurs et autres personnes étant passés dans mon HS se sont tous plaint de l'incroyable force avec laquelle le casque compresse les oreilles).
En plus, le câble façon téléphone des années 60 est hyper pas commode (ne posez pas un verre ou quoi que ce soit entre votre table et le casque, ça tombera forcément).
Les modèles que j'ai essayés les plus médiocres étaient meilleurs que celui-là...
Le rapport qualité/prix est inexistant, je suis vraiment impressionné par Behringer qui est, j'en ai bien peur, le Leader Price du matos HS (en tout cas pour ces produits à bas prix).
Il est évident que je ne referai pas ce choix et j'invite tous ceux qui cherchent un casque studio à bas prix, à bien lire tous les avis postés ici. Il en est de votre survie :D
13.osiris20/06/2008

L'avis de 13.osiris

Behringer HPS5000
Casque que j'ai acheté chez mon revendeur local, sans l'essayer. J'ai fait là une erreur monumentale ! Étrangement, je n'ai pas été alerté par les autre avis de ce même site...
Bref, au déballage, des plastiques qui laissaient vraiment à désirer, une facture très bâclée (on peut voir les fils qui relient les deux HP)mais surtout, et il faut le crier sur les toits, un CONFORT inexistant, pour ma part, le casque ne se fermait même pas et faisait vraiment mal aux oreille et au crane ! Impossible de juger le son dans de telles conditions.

J'ai finalement opté pour le modèle d'en dessous (l'avantage avec le revendeur local,c'est qu'il échange sans trop de problème et assez rapidement!), le HPS 3000, qui est vraiment mieux fait, et très confortable. A se demander si Behringer ne s'est pas trompé dans sa gamme de produit en plaçant le 5000 au dessus du 3000. Comme quoi à force de vouloir faire des économies, on en finit par perdre son argent !
baz17/09/2006

L'avis de baz

Behringer HPS5000
Cela fait plus d'un an que j'ai ce casque et je l'ai utilisé ...deux fois. Depuis, il reste au fond d'une caisse comme casque de secours. J'ai repris mon vieux sennheiser hd45 à la qualité sonore bien meilleure et surtout qui ne fait pas mal aux oreilles. Le beh est insuportable au bout d'une demi heure tellement il est serré et inconfortable.

Plus jamais cet achat.
patvmax10/09/2006

L'avis de patvmax

Behringer HPS5000
ALERTE!! N'achetez pas cette daube.. (et je suis poli) , je  ne  l'avais  pas  essayé  avant.(comandé chez thomann) il  vous  ecrase  les  oreilles  et  le  son  est  pourri.  tres  mauvaise  qualité  globale. (basses qui  saturent, aigus  criards)  c'est  rare  que  behringer se  plante,  mais  la  c'est  flagrant... il  est  cher,  en  plus! preferez eventuellement le 3000  ou  1  prodipe.c'est une tres mauvaise copie de sehneiser.il est parti a la poubl, ,depuis j'ai achété un AKG.. le must!
thaisno22/08/2006

L'avis de thaisno

Behringer HPS5000
Déjà 1 An que je l'ai ... Jamais utilisé vraiment ! à cause du manque de confort ergonomique; impossible de le mettre correctement sur ses deux oreilles ! Rien que cette particularité le met hors jeu même pour des petites têtes !
Je l'ai ressorti de sa boite la semaine dernière j'avais besoin d'un casque supplémentaire... et en voulant adapter l'arceau un ... petit...peu ... encore... CRAC !!! il s'est cassé au niveau de l'écouteur gauche ! vraiment nul ce casque...
J'ai vraiment gaspillé mon argent il y a 1 an !
Je tente d'oublier ce choix malheureux et décevant pour une marque de ce nom !!!

... Je viens de modifier la coubure de l'arceau et de réparer la patte cassée; voir ma méthode dans les "astuces"...
tassses09/06/2006

L'avis de tassses

Behringer HPS5000
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
6 mois en home studio
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
le plus, c'est son prix, mais j'aurais du garder cet argent pour acheter un autre modele plus cher dès le début
le moins (ou les) ce sont le confort: la tête en compote dès qu'on le porte plus d'une heure, et la durabilité: faux contacts depuis un mois, on doit me l'échanger sous peu.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Non, mais j'aurais dû!
Très mauvais
Non, absolument pas
Régis25/01/2006

L'avis de Régis

Behringer HPS5000
Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je viens de le recevoir. Grosse déception, acheté par correspondance, je m'attendais à mieux. Je ne suis pas ceux qui ont tendance à critiquer cette marque, bien au contraire. mais là! sic! beurk !
J'ai déjà 4 casques HPS3000, dont je suis vraiment content. d'un Excellent rapport qualité prix. plutot neutre (manque legerement de basse mais là c'est tout bon pour les longues scéances), il ne déforme pas le son (le hps3000) pratique pour mixer.

Avec le HPS5000, je me suis dit que j'allais avoir un produit de gamme supérieure. Et bien non ! Le son n'est pas neutre plus métallique, plus sec, plus de reverbe note:3/10,
le confort 0/10, et puis l'ergonomie, à moins d'avoir la tete en forme de trapèze ou autre pyramide, je ne vois pas comment le casque peut se plaQuer sur les oreilles! Ls écouteurs ne tombent pas paraleles ou dans le même plan que les oreilles (ps: je suis humain, et on un tic)
sinon Mini jack avec fiche pour convertir en 6.35, longueur de cable 2 metres en tirant sur la spirale.
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
ba je vois pas!
médiocre
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Non Non ! et je partage l'avis suivant, il ternit l'image de behringer, qui n'est déjà pas très gratifiante. pourtant il y a ou y a eut de bons produits chez Behinger.

Dit monsieur Behringer! Qui a tester et valider ce casque au R&D,
des Extra terrestres ou des insectes?
Que les tetes tombent sinon vous allez prendre le bouillon!
Francisjurdan17/01/2006

L'avis de Francisjurdan

Behringer HPS5000
Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Selon le point de vue! je l'ai depuis environ 1 an mais dès le premier jour il a été innutilisable et j'ai mis ces transducteurs dans un autre casque.
le sons des pastilles est pas trop mal et il a tenu le coup a quelques coup de basses puissant (il vibre mais ne meurt pas).

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Le plus, le prix évidement. le moins (selon votre tête) impossible de le faire tenir. trop petit, les oreillettes s'écartent..

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Oui et en général à peine plus cher, je conseille du senneizer bien plus neutre
eH2200.. j'ai aussi eu le précédent behringer HPS 3000 que je trouvais tres bien pour le prix mais manquant un peu de basses pour être sur de mes mix.
C'est dans celui-là même que j'ai mis les capsules du 5000

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Bon pour celui qui arrive à le faire tenir sur sa tête.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Non et j'estime que Behringer devrait le retirer de son catalogue
Maxidingue16/01/2006

L'avis de Maxidingue

Acheté il y a 15 jours
UNE CATASTROPHE - ERGONOMIE INSUPPORTABLE - MAUVAISE RESTITUTION SONORE
Je reprends mon vieux Sony acheté dans la grande distribution il y a 3 ans (pas de pub)
Rapport qualité prix à la limite de l'acceptable meme pour 39 euros TTC
Je ne rachèterai en aucun cas ce casque