< Tous les avis Beyerdynamic DT 150
fifours fifours

« Presque parfait ... »

Publié le 30/03/10 à 08:57
Bonjour,
Je retrouve ce Beyer avec beaucoup de plaisir et aussi la même déception.
Ce que j'aime c'est cette musicalité, ce grave généreux, un médium et un aigu bien dosés, un tout qui swingue bien dans l'oreille. Ce que je regrette encore c'est ce truc biazrre, un son endormi ou bouché.
J'adore écouter de la Funk avec, mais aussi du Rock, variété, et des films. En revanche pour du classique ou du mixage ça me semble plus difficile.
Le plus difficile avec ce casque c'est son amplification.
Ses 250ohms et sa sonorité spéciale nécessitent un ampli-casque nerveux, transparent, équilibré, et avec du jus. Le Rega Ear est pas mal, et le Musical Fidelity M1HPA est beaucoup mieux, évitez les modèles au son chaud.
Casque fermé son insonorisation est bonne mais fatigante à fort niveau pour les tympans. Les coussinets en simili-cuir sont assez confortables, solides, et interchangeables.
Enfin la qualité de fabrication est excellente, c'est un bulldozer, à 90kg je suis monté dessus sans problème! Je ne ferais pas ça avec d'autres modèles. Il est vendu avec un cordon long de 3m, le spiralé est en option, dommage.
Bref, à environ 140€ on a quelque chose qui sonne très bien et qui servira de longues années, à condition de bien le driver, sinon c'est catastrophe.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Ecoute studio
Revêtement correct et solide
Musique Funk surtout
Confortable
Casque fermé donc un peu fatigant aux tympans

SOLIDITÉ

Le plus solide que je connaisse
Connectique détachable avec câble long de 3m
Performance assez constante

QUALITÉ AUDIO

Bonne qualité sonore mais difficile à driver
Avec 250ohms il faut une sortie casque puissante