Beyerdynamic DT 150

DT 150, Casque studio de la marque Beyerdynamic appartenant à la série DT.

Tous les avis sur Beyerdynamic DT 150

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 7 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Flo66729/06/2018

L'avis de Flo667"Parfait pour moi"

Beyerdynamic DT 150
J'ai acheté ce casque pour pouvoir jouer de la basse sans ampli, ce sont les avis précédents qui m'ont guidé vers celui-ci, étant donné qu'il restitue très bien les graves.
Je m'en sert donc principalement pour la basse, mais également pour des enregistrement de voix et écouter de la musique.
Il est relativement confortable, même avec des lunettes de vue sur le nez et son poids raisonnable permet de le supporter plusieurs heures.
Je n'ai pas eu l'occasion d'en tester des dizaines, mais pour son prix c'est un excellent casque et petit plus, le n'est pas moulé, ce qui permet de le changer en cas d'avarie.

Et pas de repisse lors d'enregistrement.
rodmillet26/07/2015

L'avis de rodmillet"Casque studio "

Beyerdynamic DT 150
Un très bon casque de studio, très solide de par sa conception, beaucoup de studio ont le "petit frère" le DT 100

Ça fait 25 ans que je l'ai et on trouve toujours des pièces de rechange, ce qui est très pratique !

Un petit peu "coloré" dans le grave
L'avantage d'être un casque fermé est pratique pour travailler dans un lieu bruyant
lse21/01/2011

L'avis de lse"Excellent casque généraliste"

Beyerdynamic DT 150
J'avais besoin d’un bon casque robuste et de qualité pour des usages très divers qui vont du travail de la gratte au casque jusqu’au monitoring/montage de sessions vidéo.
Ce DT150 est impec.
Il est robuste, j'aime bien son look old school à la fois sobre passe partout et sérieux.
On peut trouver facilement des pièces détachées (je me fournis chez thoman) notamment les coussinets qui pourrissent au bout d'un moment.
S'il faut lui trouver des défauts :
1 : il est encombrant dans la mesure ou il est très peu repliable
2 : il est rustique. C'est du costaud, mais du rustique (les deux étant liés) donc côté élégance et design c'est pas le top
Je le perds.. je rachète le même
On me le vole.. je prend des cours de karaté, je démonte la tête du voleur.. et je rachète le même

Edit Juin 2013 (soit 7 ans après l'achat) : toujours aussi ravi de ce casque que j'utilise presque quotidiennement, dont j'ai déjà changé les coussinets (qui pourrissent avec le temps et sans doute la transpiration) et qui est toujours aussi super.

Edit janvier 2016 (10 ans plus tard): même avis global, c'est devenu au fil des années mon casque de travail (je suis bassiste et je travaille surtout au casque à la maison pour cause de voisin hystérique)

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise pour
- de la prise de son en vidéo
- jouer au casque soit sur mon Mac avec Amplitube, soit avec un Bugera V5
- pour mater en silence des films avec VLC, mon Mac et une interface M-Audio FastTrack MKII
Il est très confortable, un peu gros cependant (impossible de le sortir de la maison pour s'en servir dans des transports en commun par exemple)
Par ailleurs le jack est en 6,35, ce qui me va au poil mais peut poser problème (et donc necessiter un adaptateur 6,35-> Minijack)

SOLIDITÉ

C'est du Germanique, rustique et TRES robuste, en outre Thomann vend les pièces détachées, (coussinets, câble..)
La connectique est détachable oui (en clair le câble peut se retirer du reste du casque)
Non l'apparence ne se dégrade pas, mais les coussinets finissent par pourrir avec le temps (mais on les trouve chez thomann)

QUALITÉ AUDIO

Je ne suis ni audiophile ni ingéson.
Côté son rien à redire c’est du très bon, l'isolation est parfaite, le maintien excellent sans fatiguer ni blesser. Les larges oreillettes sont confortables (et remplaçables)
Son confort est génial pour la vidéo. Il n'y a pas tant que ça de casques qu'on peut porter une journée sans avoir mal à la tête, aux oreilles etc...
Bref ce n'est peut être pas le meilleur du monde, mais pour un usage généraliste c’est un produit remarquable.
fifours30/03/2010

L'avis de fifours"Presque parfait ..."

Bonjour,
Je retrouve ce Beyer avec beaucoup de plaisir et aussi la même déception.
Ce que j'aime c'est cette musicalité, ce grave généreux, un médium et un aigu bien dosés, un tout qui swingue bien dans l'oreille. Ce que je regrette encore c'est ce truc biazrre, un son endormi ou bouché.
J'adore écouter de la Funk avec, mais aussi du Rock, variété, et des films. En revanche pour du classique ou du mixage ça me semble plus difficile.
Le plus difficile avec ce casque c'est son amplification.
Ses 250ohms et sa sonorité spéciale nécessitent un ampli-casque nerveux, transparent, équilibré, et avec du jus. Le Rega Ear est pas mal, et le Musical Fidelity M1HPA est beaucoup mieux, évitez les modèles au son chaud.
Casque fermé son insonorisation est bonne mais fatigante à fort niveau pour les tympans. Les coussinets en simili-cuir sont assez confortables, solides, et interchangeables.
Enfin la qualité de fabrication est excellente, c'est un bulldozer, à 90kg je suis monté dessus sans problème! Je ne ferais pas ça avec d'autres modèles. Il est vendu avec un cordon long de 3m, le spiralé est en option, dommage.
Bref, à environ 140€ on a quelque chose qui sonne très bien et qui servira de longues années, à condition de bien le driver, sinon c'est catastrophe.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Ecoute studio
Revêtement correct et solide
Musique Funk surtout
Confortable
Casque fermé donc un peu fatigant aux tympans

SOLIDITÉ

Le plus solide que je connaisse
Connectique détachable avec câble long de 3m
Performance assez constante

QUALITÉ AUDIO

Bonne qualité sonore mais difficile à driver
Avec 250ohms il faut une sortie casque puissante
damiengarnier15/01/2009

L'avis de damiengarnier

Beyerdynamic DT 150
Tout simplement très satisfait!
Je ne suis pas ingénieur son. Par conséquent, je ne suis pas très sensible à toutes les caractéristiques techniques. Tout ce que je savais, c'est que je voulais un casque de monitoring pour enregistrer mes voix sans repisse.
Je me suis alors informé auprès des forums et des sites comme audiofanzine. Puis après avoir remarqué maintes et maintes fois ce casque en vidéo dans de grands studios au travers le monde comme abbey road par exemple et des bons échos des forums, j'ai décidé de l'acheter. Cela tombait bien puisqu'il correspondait pile poil à mon budget. En plus, j'aime bien son côté esthétique plutôt austère type old school. En tout cas, ce casque me paraît robuste. Le temps me le dira.
Si je referais ce choix? sans hésiter, oui!
Batchman200526/08/2005

L'avis de Batchman2005

Beyerdynamic DT 150
J'ai attendu pas mal de temps avant de donner mon avis sur ce casque parceque je devais le tester en profondeur et que depuis j'ai acquis d'autres casques comme le DT 770 pro spéciale édition 2005 ainsi que le Sony MDR-CD780 entre autres.

Je l'utilise depuis 3 mois. Ce que j'aime le plus dans ce casque, son isolation et la qualité du spectre musical. Le moins, son cable droit de trois mètres qui est un peu encombrant. Personnellement je préfère les cables spiralés.

A la question aviez-vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? La réponse est oui bien sûr. Parmi ceux-ci, Beyerdynamic DT 770 Pro (250 ohm), Sennheiser HD 250 Linear, Sony MDR-CD750 et j'en passe.

J'ai personnellement payé 187,50 euros ce casque chez un marchand belge et via l'importateur en Belgique, qui je dois dire est parfait (établissement Prévos) pour ne pas le citer. Seul, bémol il m'a fallut attendre un mois et demi pour en obtenir un exemplaire. Et oui, c'est que les studios et radios avaient commandé avant moi ce casque et qu'il y avait une rupture de stock. ah oui, le rapport qualité/prix ?
Très bon, c'est vrai cela peu paraître cher, mais c'est le prix d'un bon casque pro de studio. Avec un spectre musical qui va de 5 à 30.000 hertz, basses très amples, des moyennes fréquences excellentes et le haut du spectre qui sonne très claire.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix? Très honnêtement, pour quasi le même prix je préfère le DT 770 pro, donc vous pouvez en conclure que non, mais je le répète, il est vraiment très bon.

Sa cotation, je dois lui mettre une cote inférieure au DT 770 pro que je cote 10/10. Comme il n'y pas de demi cotation (9,5/10), il obtient la note de 9/10.

J'espère maintenant que d'ici la fin de cette année 2005, je pourrai obtenir le tout nouveau casque spécial DJ de chez Beyerdynamic le DJ-X1 et donc l'évaluer lui aussi, toujours comparativement aux autres casques de ce qu'il faut déjà appeler ma collection.
sin25/10/2004

L'avis de sin

Beyerdynamic DT 150
Je l'utilise depuis 1997, ce que j'aime le plus, c'est l'isolation au bruit extérieur lorsque l'on porte le casque (20dB). Il a une large bande passante, une bonne puissance et des graves généreux...
J'utilise aussi des Sony et des AKG, je dirais que les 7506 et 7509 de Sony sont plus fins dans le haut du spectre. Le DT 150 sur scène ou pour les musiciens en studio (batteur, chanteur, guitariste...) et un 7509 pour l'écoute studio (quoique le DT s'en sort aussi).
C'est bien pratique d'en avoir plusieurs, donc je referai bien ce choix...