< Tous les avis Beyerdynamic DT 880 Pro
Phil C. Phil C.

« Redoutable »

Publié le 01/01/15 à 23:41
Pourquoi un casque ?
Mes écoutes sont bien, mais rien ne passe en dessous de 60 Hz.

J'ai pensé à investir dans des caissons de basse pour compléter, mais... pas le budget, pas vraiment la place, pas de voisinage suffisamment conciliant...
Donc, je me suis orienté vers un casque.

Le choix s’est opéré par lecture de tests et essais, et au final par des essais en magasin entre huit casques.

C'est un semi-ouvert, l'air passe et laisse respirer le son, il semble solide, il est plutôt agréable à porter.
D'après le constructeur, les éléments du casque sont remplaçables, il est encore neuf, je ne l'ai donc pas testé, mais c'est un point positif.

A mes oreilles, tout est là, dans toutes les fréquences, la précision d'écoute est chirurgicale, on discerne vraiment tous les détails, et surtout tout ce qui ne va pas.
L'autre point fort est la spatialisation du son, les éléments sont très distinctement à leur place.
Franchement, en écoutant mes prods avec ce casque, il y a eu un moment de panique, je devais tout refaire, ce qui n'est pas possible bien entendu.
J’en reste à celles en cours, et beaucoup de choses se débloquent.
La cerise sur le gâteau : j'ai pu l'essayer et bénéficier d'une promo en magasin, vous le trouverez sur le web au prix que je l'ai payé, mais vous ne pourrez pas l'essayer ! ;)

J'ai bien souvent lu et entendu qu'il ne faut pas mixer au casque, mais avec celui-ci je ne me pose plus de question, il me permet de m'améliorer tant sur le mixage qu'en tant qu'instrumentiste, je ne peux que le recommander.