Tous les avis sur Beyerdynamic DT 880 Pro

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 24 avis )
Test de la rédaction
  • 13/06/12Test du Beyerdynamic DT-880 Pro

Test du Beyerdynamic DT-880 Pro - 770 + 110 = 880

On continue la semaine du casque avec le Beyerdynamic DT-880 Pro, grand frère du DT-770 que nous avions testé lors de notre comparatif des casques à 150€. Vu l'impression que nous avait laissée ce dernier, l'attente était grande vis-à-vis du DT-880... Verdict !

Jupiter8815/09/2019

L'avis de Jupiter88"Qualité et confort d'écoute"

Beyerdynamic DT 880 Pro
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque? Avec quel préampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?
En studio pour du Sound Disign, entre autres. Pas de préambli, directement branché sur ma table de mixage.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ?
Très belle finition. Le produit est franchement beau. Peut être un peu lourd, surtout au début lorsqu'on n'est pas habitué. Le confort d'écoute est tout de même en rendez-vous avec le velours sur les écouteurs. Porté correctement, il n'engendrera aucune douleur, même lors d'une utilisation longue.

Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?
Un bon équilibre spectral selon moi. Il rencontrera peut être quelques difficultés avec des aigus un peu forts cependant.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Les plus : la finition du produit. Le câble long, ce qui est très pratique lorsqu'on doit se déplacer dans son studio. Le confort d'écoute et bien sur, le son.
Les moins : le poids, la fragilité de certains aigus.

raf08/01/2019

L'avis de raf"adapté au mix audio"

Beyerdynamic DT 880 Pro
JE l'utilise pour la prod et le mix audio
en production techno et psytrance connecté a une Rme Firewire 800
bonne finition mais je regrette que le câble ne puisse pas être détaché pas de jack le cordon est soudé

Le confort est assez bon, il devient légèrement inconfortable au bout d'un certain temps

L'équilibre spectral est assez bon , mes mixes sont bcp plus équilibres depuis que je le possède

Avec ce casque je peux enfin travailler au casque pour produire et mixer mes tracks

ce que j'aime est l’équilibre des fréquences et le confort
ce que je deplore c'est le cordon non détachable (a voir dans le temps si il est solide )
jensouniev22/01/2018

L'avis de jensouniev"Le mieux que je puisse me payer"

Beyerdynamic DT 880 Pro
Cadeau de fête des pères, j'avais un budget de 200 €. Après quelques semaine à draguer les forums et à comparer les courbes de réponses en fréquence, j'ai fait trois magasins pour essayer des casques. J'ai entendu un hd25 très lourd en grave et qui faisait mal car serrant très fort. J'ai essayé un AKG, mais-je-sais-plus-lequel, enfin bref. Quand j'ai enfilé le dt 880, en écoutant des pistes en flac, j'ai compris la différence avec tous les autres dans le même ordre de prix : pour "Diamonds on the soles of the shoes" de Paul Simon, on peux compter les choristes dans chaque oreilles. Pour "Also sprach Zarathustra", au début j'ai cru être DANS le tuyau de l'orgue. C'est démentiel.

Question confort il me fallait quelque chose qui me permette de supporter les branches de mes lunettes. Ceux qui en portent savent de quoi je parle. Le dt 880 sert assez fort la tête, ce qui l'empêche de bringuebaler, mais la pression est vraiment bien répartie autour des oreilles, et la mousse est tellement moelleuse que les branches de mes bésicles sont "avalées" : on ne sent rien. Je peux le porter pendant des heures sans douleur.

Les mousses sont amovibles, on peut en commander des neuves, pareille pour la garniture de l’appuie-tête.

Je l'utilise principalement pour du monitoring-mastering. En passant d'un Plantronics Gamecom 367 au dt 880, j'ai changé de vie ! Mes mixes deviennent à peu près écoutables sur d'autres supports que mon casque (freebox, autoradio, chaine Hi-Fi, enceintes bluetooth, des truc de la vie en vrai quoi).

Dans cette gamme de prix, je ne connais pas mieux. Et vu le rapport QP, je ne vois pas pourquoi je monterais en gamme, mis à part si on m'offre un Sennheiser Orpheus
Eggbox Session28/11/2017

L'avis de Eggbox Session"Ma Rolls"

Beyerdynamic DT 880 Pro
C'est LE casque que je préfère, j'ai aussi un DT770 et un AKG 271 MK2.
Quand je l'enfile, c'est comme si je me m'etait dans mon lit, il est hyper confortable, lourd, mais vraiment, vraiment confortable.
Le son est vraiment top, comme tout les casques il faut un petit temps d'adaptation pour travailler de facon neutre avec lui.
Je referai ce choix sans hésiter.
O.p27/10/2017

L'avis de O.p"trés bon casque"

Beyerdynamic DT 880 Pro
j'utilise ce casque depuis que je ne peus plus mixer en acoustique dans mon nouvel appart.En complément avec le plug in wave Nx et un 2 éme casque sony 7506 ,j'arrive à trouver un bonne équilibre.Peut etre mème mieux qu'avant car mon home studio n'était pas un éxemple de traitement acoustique.Il est ouvert,précis et confortable.Plutot que d'acheter des adams à x000 euros dans une acoustique mauvaise ,je conseille cet investissement.Un casque c toujours un bonne investissement,je ne regrette pas le 7506 que j'ai depuis 15 ans et encpre moin le dt 880
Alambra25/07/2017

L'avis de Alambra"Très bon casque mais déçu par comparaison."

Bonjour,

Je n'ai mis que 3 étoiles car j'ai aussi le Byerdynamic DT 770 donc j'ai pensé qu'il est intéressant de donner mon avis.

(Utilisation, composition en déplacement, "mixage tout en composant" et écoute général)

Voilà je prends parfois le risque de commander sur internet sans tester et ce casque n'était pas dans le magasin habituel, sachant que j'habite à Rennes et non à Paris, Nantes... le choix est moins large. Je pensais corriger se léger manque de basses que j'ai sur le DT 770. Mais non.

Je trouve que le 880 est presque le même que le 770. Il est peut être légèrement plus précis mais ça reste presque le même que le 770 mise à part son côté semi-ouvert.

Certes ce casque est vraiment bien car il y a un bon équilibre général puis un bon rendu sonore, je peut que vous le conseiller et je met 3 étoiles pour vous avertir. Vous pouvez trouvez d'autres conseils dans les avis et le test tout est là, c'est un très bon casque. Pour le prix il est difficile de trouver mieux je pense, pour l'équilibre général, sauf peut être le 770 car il est un peut moins chère.

Pour conclure:
Si vous avez un peut moins d'argent achetez le DT 770. Si vous avez les moyens achetez le 880 mais vous y gagnerez que très peut.
06/07/2017

L'avis de Anonyme "Après le hd 25 je revis"

Beyerdynamic DT 880 Pro
Je viens de l'acquérir, j'ai acheté en magasin à star musix Paris un HD25 y'a 2 ans, biensur les vendeus sont pas des comparatifs, mais de là à me laisser croire que le hd25 est un monitoring...
J'y retourne 2 ans plus tard, ou 3 je sais plus, aujourd'hui déter après avoir lu écouté ce comparatif https://soundcloud.com/secrets-de-beatmaker/zoum-sur-les-casques-partie-2-le-classement

Le casque est super bon, le rapport d'impédance à 250 ohms change beaucoup d'un hd25 qui est à 70 (pour une utilisation en extérieur pas mal quand même), j'écoute des musiques en .wav avec le 880pro là, je redécouvre encore une fois mes zik, alors oui je dois mettre ma carte son à balle (0db)
Les basses sont magnifiquement définies, C'est un peu plat comparé à des monitorings enceintes krk vxt8 ^^ mais au moins c'est juste et l'image stéréo me fait tourner la tête/

Pour mes machines je suis encore hésitant sur l'amplification de ma sortie main, effectivement ça demande maintenant que j'ai un signal plus fort en sortie donc routage de mon son à revoirmzid au moins j'ai un casque qui retranscrit avec neutralité le son et pas qui l'amplifie.

Franchement super content de cet achat, je connais pas les gammes milieu et haut de gamme mais là c'est déjà un énorme pas en avant pour la définition et je pense que j'aurais bien plus de facilités à mixer mes pistes.

Sur la tête il tient bien, petit rembourage à boutons clips, il descend juste en dessous du lobe, à la base, pas grosse tête, après il est enfait reglable ! (edit car j'avais aps vu)

Cable assez short mais en fil tortilleux de téléphone oldschool, ça traine pas. 3 m mais torilleux, donc 1 m 1m 50 sans tendre le cable

C'est à peut prêt tout, je conseille donc aux nombreux noobies de start avec ça et de pas regarder les hd25 fashionist in da street (néanmoins bien pratiques pour se balader et prise de son) mais voila ça c'est un casque studio que je garderais chez moi (hum je crois)

andoniaina13/05/2017

L'avis de andoniaina"BEST MONITOR HEADPHONES EVER"

Beyerdynamic DT 880 Pro
Moi j'ai mixé une interprétation dans mon home studio et la réponse fréquentielle de ce casque est incroyable, il est presque flat au dessous de 1K mais j'ai dû ajouter un EQ à la fin de mon chaîne d'insertion sur mon master fader pour ajouter du 1dB @ 1.6k 3dB @ 2.5k et 5dB @ 5k et puis cut -2dB @ 6.5k et 5dB @ 8.5k et enfin ajouter 10dB @ 15k...finalement c'est flat de 20-20k.
Le casque est confortable , pas trop fermé comme sa sœur dt770.
Le rapport qualité prix est excellent par rapport à celle de sennheiser hd650
Greg Datalab03/04/2017

L'avis de Greg Datalab"My Love"

Beyerdynamic DT 880 Pro
J'ai acheté un DT770Pro 250ohm en premier, j'ai fort aimé, puis à force je l'ai trouvé fatiguant, très brouillon dans les bas et trop fermé. Un coup à devenir fou.

Puis j'ai testé le 880pro chez un ami, ça été le coup de foudre. Le son est pile comme j'aime. Clair, punchy pas trop chargé en bas mais propre.

Bref, pour mes sessions mixages/mastering il est parfait! Même pour "trainer" sur internet à écouter des musiques sur youtube ou soundcloud. Bien moins fatiguant que le 770 car semi-ouvert, un brin plus léger aussi et plus confortable.

En bref, allez y! Pour le prix vous ne serez pas déçu.
Norty03/01/2017

L'avis de Norty"Un casque de mix et de compo"

Beyerdynamic DT 880 Pro
Je l'utilise en sudio en situation de mixage et en compo.

Contrairement à un avis précédant il est pour moi très confortable (j'ai pas une grosse tète)c'est pour ainsi dire le seul casque que j'ai tendance à oublier sur mes oreilles pendant des heures... alors que moi et les casque c'est pas une histoire d'amour et je préfère mixer avec des enceintes (focal trio6) mais la je me surprend a apprécier travailler avec et il est devenu une de mes références d’écoute et le casque de travail sans enceintes.

J'ai comme autres casques HD 25 (bon son mais très fatiguant je trouve...)AKG K240 K271 K171 que je trouve tous en dessous en terme de confort et de son.

Les +:
- sonne grave! Justesse pour mixer grâce a un bon équilibre fréquentiel et de la bonne basse (et c'est pas tes tympents qui bosses...)
- super confort et fatigue auditive moindre
- Tres bon rapport qualité prix

LEs -:

- pas de cables interchangeable comme chez AKG par ex
- peu utilisable pour enregistrer car le son sort trop du casque
- peu utilisable en ingé facade car le son extérieur rentre trop