< Tous les avis Beyerdynamic DT 880 Pro

« Après le hd 25 je revis »

Publié le 06/07/17 à 15:05
Je viens de l'acquérir, j'ai acheté en magasin à star musix Paris un HD25 y'a 2 ans, biensur les vendeus sont pas des comparatifs, mais de là à me laisser croire que le hd25 est un monitoring...
J'y retourne 2 ans plus tard, ou 3 je sais plus, aujourd'hui déter après avoir lu écouté ce comparatif https://soundcloud.com/secrets-de-beatmaker/zoum-sur-les-casques-partie-2-le-classement

Le casque est super bon, le rapport d'impédance à 250 ohms change beaucoup d'un hd25 qui est à 70 (pour une utilisation en extérieur pas mal quand même), j'écoute des musiques en .wav avec le 880pro là, je redécouvre encore une fois mes zik, alors oui je dois mettre ma carte son à balle (0db)
Les basses sont magnifiquement définies, C'est un peu plat comparé à des monitorings enceintes krk vxt8 ^^ mais au moins c'est juste et l'image stéréo me fait tourner la tête/

Pour mes machines je suis encore hésitant sur l'amplification de ma sortie main, effectivement ça demande maintenant que j'ai un signal plus fort en sortie donc routage de mon son à revoirmzid au moins j'ai un casque qui retranscrit avec neutralité le son et pas qui l'amplifie.

Franchement super content de cet achat, je connais pas les gammes milieu et haut de gamme mais là c'est déjà un énorme pas en avant pour la définition et je pense que j'aurais bien plus de facilités à mixer mes pistes.

Sur la tête il tient bien, petit rembourage à boutons clips, il descend juste en dessous du lobe, à la base, pas grosse tête, après il est enfait reglable ! (edit car j'avais aps vu)

Cable assez short mais en fil tortilleux de téléphone oldschool, ça traine pas. 3 m mais torilleux, donc 1 m 1m 50 sans tendre le cable

C'est à peut prêt tout, je conseille donc aux nombreux noobies de start avec ça et de pas regarder les hd25 fashionist in da street (néanmoins bien pratiques pour se balader et prise de son) mais voila ça c'est un casque studio que je garderais chez moi (hum je crois)