fifours fifours

« Une petite référence est née ! »

Publié le 13/05/10 à 20:41
Voilà, cela fait quelques temps que j'ai ce casque et je laisse cet avis.
Je l'ai comparé à mes autres Beyer et j'avoue qu'il est d'une bonne neutralité. Tout est bien dosé, précis, nuancé, rapide, dynamique.
Si son écoute est spéciale c'est parce qu'elle est dédiée aux ingé-son pour travailler leurs mix au plus juste, et déceler les sifflantes, creux, redondances, et parasites. A l'inverse il n'est pas des plus agréable pour une écoute hifi. Son grave un peu léger est voulu pour ne pas gêner la lisibilité des médiums, et je dis bien un peu léger parce qu'il descend très bas, et les médiums paraissent trop présent du coup, les voix masculines ressortent un peu trop par moment. Les aigus ont leur juste place, parfait!
Il ne faut pas oublier que les sorties casque sont rarement parfaites, donc n'oubliez pas de faire une comparaison entre elles.
Ce 880 sonne de correctement à très bien selon mes amplis-casque et mes sources, il fait son travail sans faute ou presque, il analyse toutes les musiques, matos, et c'est ce que je lui demande.
Confort impeccable comme toujours chez Beyer! Le prix peut être?