Beyerdynamic DT 880 Pro
Beyerdynamic DT 880 Pro

Casque studio de la marque Beyerdynamic appartenant à la série DT 880.

solo84 solo84

« Très agréable et relativement neutre »

Publié le 21/07/10 à 17:44
Je l'utilise en monitoring & mixage. Il est branché à une sortie casque de mon Presonus Central Station (excellentes sorties casques)

Ce casque possède une scène sonore réaliste et relativement aérée (c'est un semi-ouvert) ainsi qu'une répartition des fréquences neutre sur l'ensemble du spectre SAUF sur les bas médiums: il est un poil flatteur à ce niveau, je trouve. Il a donc tendance à rajouter un peu de chaleur au son, donc il faut faire gaffe! Un mix qui manque de chaleur sur ce casque est un mix vraiment froid! Faut le savoir!

Je ne trouve pas qu'il place les basses en retrait, comme le dit Fifours il évite juste de les flatter, c'est tout! Mais elles sont bien là!

j'ai également un DT-770 qui est très différent: fermé, flatteur sur les basses et les aigus (écoute loudness), incroyable sens du détail mais au prix d'une scène sonore artificielle et très flatteuse. Très bon pour les prises et pour traquer une queue de réverb, par exemple (je parle toujours du 770).

Le DT-880 est un très bon casque pour garder une vision réaliste de son mix sans avoir de mauvaise surprise par la suite, ceci A CONDITION de tenir compte du fait qu'il flatte un peu les bas médiums.

j'aimerais bien le comparer au Sennheiser HD-600...