Beyerdynamic DT 990
Beyerdynamic DT 990

Casque studio de la marque Beyerdynamic appartenant à la série DT 990.

Acheter
Bernard Ancèze Bernard Ancèze

« haut de gamme »

Publié le 11/06/10 à 14:22
DT 990 (pas pro)

Beyer en décline 3 versions, 32Ohms, 250Ohms, 600Ohms.
Celui dont je parle est le 600Ohms.

Il est branché sur la sortie casque, 80Ohms, d’un convertisseur / contrôleur TC electronic BM-C2.

Il est dédié à une écoute pépère-audiophile, musiques acoustiques.

C’est l’un des meilleurs dynamiques que j’ai eu sur les oreilles et le meilleur « audiophile ». L'écoute est assez confortable, pas de "prise de tête", mon petit neurone n'a pas à chauffer pour restituer ce qu'il attend.

J’ai eu 2 casques, pas plus, qui m’ont impressionné, et pour des raisons différentes, voire antagoniques. Le Beyer dt-48 et ce dt-990. Je parle là de casques dynamiques.

A l’écoute ça fait quoi ?
Superbe stéréo, beaucoup d’espace, il n’enfonce pas le son au milieu du crâne, pas nécessaire d’écouter à haut niveau, ça, à la limite quelques autres casques le font aussi.
Mais :
il a le grave le plus juste que j’ai entendu dans un casque dynamique.
Il n’a pas le médium et la pertinence du dt-48. Faut dire que le dt-48 est le seul casque avec un médium aussi juste, avec peut-être le Koss pro AAAA.
Il n’a pas le médium des hauts de gamme Sennheiser.
Ce n’est pas un casque pour baladeur, il demande une sortie casque soignée et un peu de jus quand même, c’est du 600Oms. En revanche, pour le faire saturer !!!.... Faut être sourd-dingue.
Joli produit, bien fini, confortable, livré dans un sac en cuir.
310€ en direct chez Beyer, ça vaut le coup de fouiller un peu le web pour trouver un meilleur prix.