< Tous les avis Beyerdynamic DT 770 M
fancab fancab

« je le déconseille pour tous usages »

Publié le 22/06/18 à 18:38
Rapport qualité/prix : Mauvais
comment dire... icon_facepalm.gif

en fait, ce casque a des qualités.. puisque beyer fait de la qualité, et si on parle par exemple du DT990Pro, on peut dit que c'est un bon casque de monitoring.

Pour ce qui est du DT770M, j'ai un problème..
testé avec de l'équipement monitoring (table Alto, mac + pro tools), le son est propre, mais froid.. les basses sont peu pertinentes, et on est gavé de mediums.
Les 80 ohms sont bien vus, mais concrêtement, ça ne semble pas apporter un intérêt magistral. Pour du monitoring, j'ai préféré un bon DT990 ou même un sennheiser HD212.. bref, même gamme de prix.

Pour du Hifi, ... euh, non, n'insistez pas, il ne convient pas. Testé sur un iphone, sur une batterie TD-25, sur un synthé Korg.. le verdict est le même, qu'on joue du mozart, qu'on en écoute, on du ACDC, ça manque encore de profondeur, c'est ultra froid. Donc pas vraiment adapté à du son familial et hifi.

Pour moi ce casque n'est pas à la hauteur de ses ambitions.. il a des qualités : il se porte bien sur la tête, il fait le boulot, il est précis. Mais pour le son, ca sonne plastique. Je trouve que pour le prix, on s'attend à beaucoup beaucoup mieux.

j'aimerais savoir ce que des professionnels du son aiment dans ce casque, car je n'ai pas trouvé pour ma part.