Beyerdynamic DT 240 Pro
Beyerdynamic DT 240 Pro

DT 240 Pro, Casque studio de la marque Beyerdynamic.

moody13 29/04/2019

Beyerdynamic DT 240 Pro : l'avis de moody13

« J'attendais mieux... »

Rapport qualité/prix : Mauvais Cible : Tout public
Je commencerai en disant que c'est un cadeau d'anniversaire, que j'ai voulu, en remplacement de mes deux Sony Mdr-V6 , usés par le temps , et à force d'être portés . Bon, j'ai un avis mitigé...Je l'utilise en home-studio, pour le mix et l'écoute. Malheureusement, là où les Sony Mdr-V6 faisaient merveille et correspondaient quasiment parfaitement à mes monitoring et au rendu de mes baffles de scène HK Pro:12 , le Beyerdynamics DT 240 Pro est totalement décalé, malgré une très belle assise de basses propre à la marque, (on retrouve aussi ces basses plus accentuées dans toute la gamme des micros Beyer) . L'ennui, c'est que, malgré les caractéristiques techniques annoncées, les médiums, hauts médiums et aigus sont minorés, et c'est là que ça ne va plus...Un mix de studio doit être linéaire, ensuite c'est celui qui achète le CD ou le mp3 qui lui donne la couleur qu'il veut, ou même le producteur de l'oeuvre accompagné de l'ingé-son. Dans ce cas, ce casque trompe, il accentue les graves et les médiums graves , au point que cela peut en devenir fatiguant et crispant. Néanmoins, pour un DJ demandant un casque propre quand même, et pas assourdissant de basses, cela passerait. Autrement dit, je ne conseille pas ce casque ni pour les home-studistes, ni pour les grands studios , qui d'ailleurs en général n'en possèdent pas. Ne vaut pas les Sony 7506 ou 7509 , et encore moins le Sony Mdr-V6 , le très haut de gamme de Sony , que l'on retrouve dans beaucoup de studios.