Beyerdynamic DT 48 200 Ohms
Beyerdynamic DT 48 200 Ohms
Bernard Ancèze Bernard Ancèze

« Rien ne lui échappe »

Publié le 21/02/08 à 15:05
Casque spécifique au reportage, la radio, et le cinéma.

Je l'ai utilisé pendant plusieurs années.

Le médium est superbe et nettement devant et favorise le monitoring des voix, des "objets sonores" et des ambiances.

Utile pour la musique pour se mettre la tête dans le médium et analyser ses prises ou son mix, mais pas pour le mastering.

C'est aujourd'hui le DT 48 E. La première version date de 1937. C'est LE casque "pro" des ingé-son radio et ciné, sans équivalent. Très fermé, il serre fortement la tête et finit par être très fatigant, mais rien ne lui échappe du médium.