< Tous les avis Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms
cf357 cf357

« Confortable et excellent, avis d'un ex-HD25 owner »

Publié le 07/05/16 à 19:17
Je cherchais un casque pour remplacer mon HD-25 qui, après 10 ans de bons et loyaux services, commençait à me chauffer sur les oreilles, mes sessions de production au casque se faisant de plus en plus longues. Je l'appréciais pour son utilisation lors des prestations sur scène, mais je n'appréciais pas plus que ça son rendu, trop fermé et centré sur les bass à mon goût. Mais bon, j'ai fait avec pendant 10 ans, le plus important c'est de bien connaître son matos !

Je cherchais donc un casque pour produire confortablement, mais qui n'aurait pas vocation à m'accompagner sur scène. J'ai effectué un test de plusieurs heures en magasin, afin de comparer différents modèles de différentes marques autour de 150€, sur une liste de morceaux de référence que j'avais avec moi.

J'ai tout de suite été séduit par le confort du DT-770, et j'ai cherché à savoir s'il était aussi précis et fidèle que mon HD-25, sans trop dénaturer le son d'origine (donc sans trop l'embellir par quelconques artefacts !). J'ai finalement sauté le pas, et j'écris cet avis après plusieurs mois d'utilisation pour dire que je toujours totalement satisfait, autant par le confort (je n'appréhende plus du tout de le conserver plusieurs heures sur les oreilles) que par sa qualité du rendu, quelque soit le volume.

LES PLUS

- Le confort
- La précision dans toutes les zones du spectre

LES MOINS

- Le petit creux dans les mediums, c'est vrai que ça se fait sentir par rapport à d'autres casques plus "plats". Ça rend également les aigus un peu plus brillants qu'ils ne le sont, mais une fois habitué on bénéficie de la précision dans cette zone du spectre.