Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms

DT 770 Pro 250 Ohms, Casque studio de la marque Beyerdynamic appartenant à la série DT 770 Pro.

Tous les avis sur Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms

Sparko9215007/06/2019

L'avis de Sparko92150"Rapport Qualité/Prix imbattable"

Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (loisir, studio, scène, etc.) utilisez-vous ce casque? Avec quel préampli ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Je l'utilise en Home Studio, branché sur ma Focusrite Scarlet 6i6, et je joue du métalcore progressif. Il est en plastique dure sur le coté des oreilles, le serre-tête est en métal dure & recouvert par un tissu imitation cuir. Le cordon est torsadé avec une grosse fiche doré (adaptateur que l'on peut retirer). Une fois l'adaptateur enlevé, il y à une seconde petite fiche pour écouté la musique sur son portable, mp3, mp4, tablette ect ...

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Qu’en est-il de son poids et de son confort à l’usage ? Propose-t-il une bonne isolation ?

Finition au top, casque très léger, on oubli presque qu'on l'a sur la tête et les oreille. L'isolation est superbe, on entend aucun bruit extérieur, on peut pleinement se concentrer sur le son.

Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?

C'est mon tout premier casque donc pas assez de recul mais le son est bien définit, très équilibré, on peut vraiment percevoir les faille quand il y en a.

Les + : Tout

Les - : RAS
Z3F ( Live-invaders )13/01/2019

L'avis de Z3F ( Live-invaders )"Casque très agréable pour travailler en home studio "

J'utilise ce casque sur ma Makie Onyx 1640i pour travailler en Home studio

La finition est top c'est un joli casque et l'isolation est top .
Le confort du casque est vraiment top au bout de 20 minutes on oublie qu'on le porte

Avant comme casque j'ai eu un Audio-Technica ATH-M20 et un Numark PHX Kit DJ Pro alors pour moi ce casque a un super rendu Sonore

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

+ Le confort , le rendu sonore et une bonne finition
- Ras
milsabords28/07/2018

L'avis de milsabords"Très confortable , précis , sans défaut . un standard des studios."

Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms
Je recherchais un casque de type fermé , pour entendre la piste 1 ou les pistes 1 & 2 quand je fais du re-recording. (multipiste donc) .
Beyerdynamic est une marque dont la réputation n’est plus à faire,et même si celui-ci n'est pas le plus haut de gamme , il remplit parfaitement sa mission , à savoir :
- Un confort qui permet une utilisation sur plusieurs heures.et c'est appréciable.
- une restitution précise , et qui fait entendre le son au milieu du crane.

c’est la premiere fois que j'entends un casque qui me place le son entre les oreilles d'ailleurs.
ça surprend. Concrètement , pour moi un bon casque c'est un casque qu'on oublie.
Il ne doit donner que des satisfactions et ne poser aucun problème à postériori(après usage).
Je ne lui ai trouvé aucun défaut jusqu'ici et ça fait plus de six ans que j'en dispose.
Si l'on regarde le rapport qualité prix , franchement , ça tient la route.
De plus on le retrouve souvent à la télé lors de reportages en studio , de nombreux artistes se voient coiffés de ce casque lors de séances de travail.

j'ai eu aussi à l'essai pendant de longues heures d'enregistrement un casque AKG K 240 sur les oreilles, le son ne posait pas problème , mais le confort était à chier. ça m'écrasait la tête , et c'était même un peu lourd. je n'aurais jamais acheté un casque de cette marque après cette expérience en studio.Celui là , impossible de l'oublier.

le DT 770 (en 250 ohms dans mon cas) est plutôt léger , son esthétique est sans importance à mon gout , l'arceau est bien protégé et le dispositif protecteur peut être changé au besoin. Le réglage d'ouverture est un système cranté et qui tient bien.
Le gros jack se dévisse et laisse apparaitre un mini jack en dessous.
je le branche directement dans la carte son ou dans l'ampli hifi , je ne dispose pas de préampli casque spécifique. Le rendu des graves est bien au rendez-vous si c'est ce que vous recherchez , et le rendu global à mes oreilles ne comporte rien qui m'ait fait tiquer.

Pour ma part je conseille l'achat de ce casque pour un usage en studio si on recherche un casque de type fermé.

rien ne lui manque.

Je mets 5 étoiles car le rapport qualité prix est excellent. mais évidemment si vous avez un budget 5 à 20 fois supérieur il existe des casque encore plus performants.
18/06/2018

L'avis de Anonyme "Trés bon qualités & prix, et confortable au oreilles, j'ai étais trés content de ce casques."

Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms
Pour une musique techno, trance, dance, rap & hip-hop, rock alternatif...etc.

Pour le loisir, studio, scéne, pc, synthé, clavier, mp3, mp4...etc.

Je l'utilise pas de préampli.

Sa finition est en plastique dure au coté des oreilles, avec le cert téte est avec du métal dure & aussi émitation cuire.

Et aussi avec un cordon torsadé avec une une grosse fiche doré, qu'on sait enlever en tournant pour diviser la fiche d'or, quand on l'enléve il y à une petite fiches doré aussi pour écouté son gsm, son mp3, son mp4 ou son smart-phone.

Il à un confort doux au oreille avec un genre de laine laineux au toure des écouteurs.

J'ai déja essayé j'ai Roland: Trés bon casques...ect.

Je referiez mon choix: j'ai Beyerdynamic.
BZK07/02/2018

L'avis de BZK"Le casque qu'il faut avoir dans son studio !"

Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms
Musique Techno en home studio. Branché sur une Focusrite Scarlett 2i2.

Superbe finition, très agréable à porter, la moumoute est super :bravo: . Je ne ressent aucune gène même après plusieurs heures d'utilisation d'affilé. Je porte des lunettes de vue et aucun soucis de ce coté (les branches des lunettes ne sont pas écrasés et ne laissent aucunes trace d'usure sur le casque). Parfaite isolation, autisme garantie

Le son est juste parfait, dans toutes les fréquences. Le rendu des kick et basses fréquences est assez incroyable. Franchement, c'est de la haute qualité. Meme après plusieurs heures d'écoute, je ne ressent aucune fatigue des oreilles, bourdonnement ou mal de crane. Ce casque est tellement bon que je n'utilise que lui, mes monitoring prennent la poussière...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Le poids du cordon et sa partie en tir-bouchon... J'aurais préféré un cordon simple.
250 Ohm = carte son obligatoire
BeÑat22/05/2017

L'avis de BeÑat"D'la qualité, ça teutonne ?"

Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms
Confortable, les mousses sont très douces à l'oreille et l'arceau ne fatigue pas la boîte crânienne. Il respire la solidité. Fermé, on l'a choisi pour, il isole évidemment.

N.B.: Les deux petit fils de connexion des haut-parleurs sortent sur les côtés et demandent un minimum d'attention lors des manipulations.

Utilisation:
Prise de son home-studio. Convient pour le monitoring, sur table en diffusion ou live.
Convient à la HI-FI.

Son:
En prise, peu de repisse, même quand on a pas les mains libres pour appuyer sur les écouteurs. Largement supérieur au Sony MDR 7506 pour l'isolement.

En écoute, équilibré, un peu moins précis dans le bas du spectre. Là je lui préfère le Sony MDR 7506 qui me paraît plus clair, net et précis, même s'il est plus fatigant. Disons que là où j'ai un doute avec le Beyer, je le lève avec le Sony.

Tout cela s'explique peut-être par le fait que le Beyer a une résistance de 250 Ohms, ce qui est bien pour le monitoring table, pour la prise de son et le Sony seulement 63 Ohms, sans doute mieux adapté au niveau 30 Ohms de la sortie casque (7/8) de la RME Fireface 400.

Sur mon ampli HI-FI Yamaha AX 492, le Beyer s'en tire mieux, moins fatigant et criard que le Sony. On leur préfèrera évidemment un casque semi/ouvert pour une écoute prolongée. J'ai essayé l' AKG K240 MK2 (semi ouvert) mais je ne suis pas encore convaincu par la définition.

Avis global:
Pour ce dont j'ai besoin aujourd'hui, ça me va à ce prix compétitif. Confort, bonne isolation pour la prise, son très correct y compris pour l'aide au mixage et bon en HI-FI. Ca me semble même être plutôt un bon compromis si l'on a pas les moyens d'avoir plusieurs casques plus dédiés aux différentes fonctions.

Mises à jour:
23/05.
Bé té, hier je me suis senti mieux à prendre ma voix avec le Sony sur les oreilles. Je manquais de sensation pour chanter avec le Beyer sur les oreilles car le niveau du mix brut sans effet derrière était un peu faible. Forcément, j'ai un peu plus de repisse mais un résultat d'expression qui me convient mieux. Comme quoi, ya pas de règle non transgressable.

27/05.
Ai remis la main sur l'AKG K240 MK2. Moins précis, moins défini, plus sombre, plus voilé. Certes semi ouvert, donc à priori moins fatigant et plus confortable pour aider au mix. Et je m'attendais à cela.

Non: Je m'en sors mieux avec le Sony et même le Beyer qui sont fermés.

Oui: Je me tâte de le revendre mais en fait, je me dis qu'il peut servir de rôle "témoin" de système d'écoute "lambda" pour non pas aider au mix mais valider que le mix réalisé peut "passer" dans un casque moyen.

Conclusion:
En terme de son, je suis surpris de voir le Sony MDR 7506 seulement de 10€ plus cher que l'AKG K240 MK2 et le Beyer 770 Pro à 30€ de plus que le Sony MDR 7506.

En terme de fabrication, c'est plus logique, le Beyer est supérieur en terme de finition, plus isolant, plus confortable. Le Sony fait plus cheap même s'il a résisté 25 ans déjà. L'AKG fait un peu plastoc.
Greg Datalab03/04/2017

L'avis de Greg Datalab"Une bonne entrée de gamme"

Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms
Pour le prix, il est relativement bon. Parfait pour une entrée de gamme et de l'écoute dans des environnements bruyant si on ne bosse pas en studio.

Pour les enregistrements de voix (chant ou podcast) : Top! Rien à dire la dessus.
Pour les longues sessions mixages tard le soir pour pas déranger sa copine… Là c'est le gros point faible, il est très fatiguant, perso au bout de 2h sans le décoller, je deviens fous, j'ai un grand besoin de stopper prendre l'air ou juste passer sur les enceintes.

Les plus :
- Le prix, à ce stade là c'est vraiment bon
- Agréable à l'écoute même si… (cf les moins)
- Idéal pour les prises de voix

Les moins :
- Fatiguant à long terme du fait qu'il soit fermé.
- … les bas sont brouillons et assez chargé
- Pas idéal pour les longues sessions de mixages

Je le recommande quand pour ceux qui passent du temps à enregistrer des vocales, mais attention à pas mettre de son trop fort!
Antoine Bkr08/03/2017

L'avis de Antoine Bkr"Le confort !"

Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms
A ne pas utilisé avec un Smartphone ce serai dommage. Un produit vraiment confortable a long terme, le câble est très solide et on ne sent même pas le haut du casque sur la crâne. Très bon rapport qualité/prix, je l'ai acheter avec une housse de transport robuste. :bravo: :bravo:
dayer131317/02/2017

L'avis de dayer1313"Excellent"

Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms
Un super casque, très agréable à porter pendant de longues sessions. Très bonne isolation.

Un son très neutre.
Matériel de qualité.

Attention c'est un casque 250 Ohms, donc pensez-y; ce n'est pas conçu pour écouter de la musique sur votre lecteur MP3, il faut un bon ampli ou une console pour l'alimenter convenablement.

Utilisé en studio et en home studio ou pour des préréglages d'EQ.

Un super casque
edhermy16/07/2016

L'avis de edhermy"Un casque polyvalent"

Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohms
J'ai avant tout apprécié la neutralité sonore, un grand confort, ça sent la qualité.
On l'utilise dans nos studios radio (je ne donnerait pas l'enseigne...). C'est un produit très fiable. Ideal pour la radio. Après je ne suis pas assez expert pour dire s'il est plus adapté à la prise de son que la diffusion mais franchement à ce prix c'est du top :) (on le touche à 100€ environ pièce, ça rentre dans nos "consommables" car les animateurs ont la fâcheuse tendance à bousiller la connectique ou la spirale du câble...).