< Tous les avis Beyerdynamic DT 770 M
CeVik CeVik

« Rend bien service »

Publié le 11/12/22 à 22:49
Ce casque ne semble pas faire l'unanimité donc un avis de plus pourrait servir peut être.

J'ai un akg k702 pour référence et qui me convient très bien. Toutefois, jouant sur ampli lampe dans une petite pièce et m'enregistrant aussi dedans, c'est dur de savoir ce qui passe par le micro vers le daw. Avec ce casque, je peux facilement entendre sans avoir à me bousiller les oreilles en montant le son. Il est également plus doux, ce qui est à double tranchant : meilleure perception de l'attaque du médiator sur la grosse corde ça oui, mais une prise son qui peut facilement être biaisée quand on a pas l'habitude de l'utiliser. Du coup, c'est un 4/5 pour moi, aussi bien dans le rendu sonore que pour le côté atténuation, qui n'est pas non plus suffisante pour exploiter 100% de son ampli tout en monitorant le micro.

Ayant les cloisons fines dans ma chambre, ce casque permet également de mixer pendant la nuit sans déranger son entourage, contrairement à un casque ouvert.

Disons qu'une bonne dynamique enregistrée avec un m160 s'écoutera volontiers avec ce casque de même marque, c'est plutôt bien pensé ^^

Le confort est correct, avec un réglage qui ne serre pas trop et qui n'appuie pas non plus au dessus du crane. On peut headbanger avec !

J'ai toujours la manie de vérifier que le bouton de volume intégré à ce casque n'est pas baissé, mais il ne bronche jamais donc ça va.

Je ne peux pas parler pour les autres cas d'utilisation (batteurs) mais ça fait bien le job sans être étouffant comme des boules quies ou un casque vic firth. C'est une atténuation intermédiaire dirons nous, qui aide à détourner l'attention de bruits de travaux extérieurs par exemple.

Je recommande !