Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation et qualité de son ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 5 622 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Isolation et qualité de son ?
Salut à tous,

Je voudrais d'autres avis sur l'isolation et la qualité de ce casque, je suis batteur de Metal et je fais le mixage également des compos, et j'ai besoin non seulement d'un casque qui isole correctement pour avoir un bon retour, mais également d'avoir un son le moins colloré possible afin qu'il me serve au monitoring, en attendant d'avoir les moyens de me payer un vrai casque de monitoring.

Donc mes questions :

Qualité de l'isolation ? les 35DB d'atténuation sont-ils vraiment réels ?
La qualité du son est-elle bonne et surtout le son n'est-il pas trop colloré ? Qualité des graves/mediums/aigüs ?

Merci d'avance
2
Très bon casque très confortable. Très isolant, mais certains le trouvent trop médium.
Pour les batteurs il y a aussi le Sennheiser HD25II, moins confortable un peu moins isolé mais plus de volume et moins orienté medium.  Les goûts personnels vont donc intervenir.
3
D'accord merci, il est également plus cher et j'ai peur que niveau isolation ça soit juste...

"certains le trouvent trop médium", trop medium dans l'atténuation, ou dans le son reproduit ?

Merci pour ta réponse.
4
Dans le son reproduit.  Mais il a selon moi deux grandes qualités (outre l'isolation) : il est TRES solide (sans doute un des modèles les plus robustes du marché) et très confortable pour de longues sessions.  J'enregistre assez régulièrement deux bons batteurs, et l'un préfère le Beyer, l'autre le Sennheiser (c'est pour cela que je dis que le goût intervient)
5
je confirme. je suis batteur egalement et j'ai acquis tres recemment ce casque apres en avoir essayez quelques autres en magasin : beyer 770 PRO,  beyer 990 (chez un ami pour celui-ci), sennheiser hd 25, akg 271 (la serie 200 sont les plus isolant de chez akg), sony mdr 7506 et 09 je crois.

je me suis senti bcp plus a l'aise en ce qui concerne le confort, l'isolation, la solidite ou robustesse.

cote son je debute un peu et si je suis globalement satisfait, je n'ai pas encore pense a bien me pencher sur la question d'etablir ou est-ce que ce casque flancherait et il faudrait peut etre le faire pour aiguiser mon avis critique... Mais je peux juste dire que le son ne m'a pas paru bien moins bon que les autres, ce qui a ete suffisant pour me decider a le prendre.

il m'a paru c'est vrai peut etre un peu plus brouillon que les autres beyer, plus riche en basses aussi, et moins neutre, donc sans doute pas le meilleur pour le mix mais pour un batteur, pour ce qui est du jeu sur samples, playalong, prise de son et autres, c'est le casque qu'il me fallait je crois.

proportionnellement, l'isolation et le confort etait plus prioritaire qu'une neutralite exemplaire dans mon cas.

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 01:19:21 ]

6
Bonjour,

Pour une utilisation sur une batterie électronique qui fait donc beaucoup moins de bruit qu'une batterie acoustique,
est ce que le casque DT 770 pro suffirait avec ses -18 dbs? ou me conseillerez vous le DT 770 M?

merci d'avance.
7
Les deux sont valables, mais le "M" possède les oreillettes en simili, qui se salissent moins que ceux du DT770 pro.  Si tu transpire un peu en jouant par exemple, le "pro" sera assez vite sale.
8
Merci pour cette réponse, alors je pense pencher pour le dt 770 pro, car possédant un dt 990 j'aime justement le confort de cette mousse, et puis je ne transpire pas des masses en jouant ^^

Bonne continuation!
9

salut j arrive un peu tard mais à ce que je vois vous confirmez que c est une bonne option pour une neutralité du son en (vu de faire un mixage)

même si certain le trouve un peu medium..?

je vois que beaucoup d entre vous l utilise...

un autre modèle en vu ?

merci à tous!

a+++

https://www.youtube.com/user/gooliver7

10

j en utilise 2 depuis quelques années et j en suis tres content ...

A mon avis , le son plus médium et le manque de basses par rapport au dt770pro , ca vient du fait que la version "M" est optimisée pour restituer une puissance plus grande (105db) , ca evite d endomager les hp avec les basses à fort volume..

Je trouve quand meme qu il à 2 défauts :

- le potar de volume est fragile et crachote vite à l usage , je me demande meme si il ne crade pas un peu le son avec des faux contacts ...

- le simili cuir des oreillettes est vraiment merdique , la sueur le fait "fondre" rapidement et ca devient meme collant à la longue ...  perso ,j ai changé ca pour des mousses en velours , mais ca isole beaucoup moins ...

Pour ceux qui se plaignent qu il n isole pas dans le grave , quoi de plus normal ,les basses sont plus ressenties par la tete et le corps que par les oreilles...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 12:57:54 ]