Sujet Des avis sur ce casque ?
- 25 réponses
- 4 participants
- 2 825 vues
- 5 followers
ScahR
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/08/2009 à 19:05:28Des avis sur ce casque ?
Salut, je compte m'acheter ce casque EX-29 pour une utilisation en home studio.
Je recherche une bonne atténuation de la batterie et compte utiliser ce son du casque pour les retours de tous les instruments (batterie, guitare, basse) et le chant.
Je voudrais savoir surtout si la qualité est convenable pour des répètes ?
Merci
Je recherche une bonne atténuation de la batterie et compte utiliser ce son du casque pour les retours de tous les instruments (batterie, guitare, basse) et le chant.
Je voudrais savoir surtout si la qualité est convenable pour des répètes ?
Merci
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 30/08/2009 à 19:13:48
Niveau qualité sonore, ce n'est clairement pas le meilleur mais son point fort, comme son nom l'indique, c'est l'isolation. J'en ai testé pas mal et c'est clairement le casque qui isole le plus pour la batterie!
ScahR
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 30/08/2009 à 20:36:05
D'accord merci,
Actuellement, nous jouons avec des paires de simples écouteurs avec un casque de chantier par dessus, mais on a un mauvais rendu de la basse.
Donc je pense qu'avec ce casque, même si ce n'est pas le top en qualité de son, le son sera quand même meilleurs qu'avec nos écouteurs ?
Actuellement, nous jouons avec des paires de simples écouteurs avec un casque de chantier par dessus, mais on a un mauvais rendu de la basse.
Donc je pense qu'avec ce casque, même si ce n'est pas le top en qualité de son, le son sera quand même meilleurs qu'avec nos écouteurs ?
[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 20:36:47 ]
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 30/08/2009 à 20:54:20
Bien sûr! Je te le garantie sachant qu'avant, j'utilisais le même truc des écouteurs + casque de chantier. Tu vas voir, le Direct Sound va te changer la vie (et pour comparer, l'isolation est aussi bonne que le casque de chantier, meilleure en fait)
ScahR
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 30/08/2009 à 20:57:22
Ah ok, bon c'est super alors, je fonce m'en commander 3. En plus ça sera moins prise de tête à mettre
Merci encore pour tes précisions, @+
Merci encore pour tes précisions, @+
cochise66
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 30/08/2009 à 21:41:31
Yep,
Si il n'est pas trop tard j'aimerai donner mon avis en tant qu'utilisateur!
J'ai acheter ce casque dans le seul but de faire de la prise batterie. A sa 1ere journee la protection au sommet du casque c'est fait la malle...pour sa qualite de fabrication je lui met un 0 pointer! Qualite du son je n'en dirais pas plus que citer plus haut.
Quand a son isolation je lui met un 3/10. Ce casque n'est pas donner il ne merite pas cette denomination.
Je possede un DT770 de chez beyer et il s'avere nettement plus efficace en matiere d'isolation.
Si je peux t'orienter vers un casque super efficace avec une isolation parfaite un son moyen mais plus qu'honnete, tres confortable, c'est le VicFirth, redoutable en cabine batterie. Je n'est pas trouver mieux, il m'a ete conseiller par un batteur et je dois dire que tout batteur ayant enregistrer depuis chez moi cours en acheter un.
voila, si ca peut encore aider.
@+
Si il n'est pas trop tard j'aimerai donner mon avis en tant qu'utilisateur!
J'ai acheter ce casque dans le seul but de faire de la prise batterie. A sa 1ere journee la protection au sommet du casque c'est fait la malle...pour sa qualite de fabrication je lui met un 0 pointer! Qualite du son je n'en dirais pas plus que citer plus haut.
Quand a son isolation je lui met un 3/10. Ce casque n'est pas donner il ne merite pas cette denomination.
Je possede un DT770 de chez beyer et il s'avere nettement plus efficace en matiere d'isolation.
Si je peux t'orienter vers un casque super efficace avec une isolation parfaite un son moyen mais plus qu'honnete, tres confortable, c'est le VicFirth, redoutable en cabine batterie. Je n'est pas trouver mieux, il m'a ete conseiller par un batteur et je dois dire que tout batteur ayant enregistrer depuis chez moi cours en acheter un.
voila, si ca peut encore aider.
@+
cochise66
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 30/08/2009 à 21:50:40
tiens je te mets un lien...
http://www.vicfirth.com/product/buynow/product.php?button=SIH1
http://www.vicfirth.com/product/buynow/product.php?button=SIH1
ScahR
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 30/08/2009 à 22:13:35
Salut,
Pour le Le VicFirth SIH1 dont tu parle, ce qui m'a rebuté, c'est son isolation qui est de seulement 24DB. J'ai un casque de chantier de 29DB d'isolation et je ne voudrais pas avoir une isolation moins bonne avec mon futur casque.
En ce qui concerne le DT770, j'ai vu ce modèle, mais vu que le prix est le double je ne peux pas investir dedans et les gars de mon groupe non plus, manque de moyens.
Donc la du coup je ne sais plus trop quoi faire, le EX-29 est cencé avoir une meilleur isolation que le SIH1 (5DB d'écart ça fait quand même une sacrée différence).
Merci en tout cas pour ton avis, je vais réfléchir sur le VicFirth, mais j'ai vraiment peur que l'isolation ne me suffise pas...
Pour le Le VicFirth SIH1 dont tu parle, ce qui m'a rebuté, c'est son isolation qui est de seulement 24DB. J'ai un casque de chantier de 29DB d'isolation et je ne voudrais pas avoir une isolation moins bonne avec mon futur casque.
En ce qui concerne le DT770, j'ai vu ce modèle, mais vu que le prix est le double je ne peux pas investir dedans et les gars de mon groupe non plus, manque de moyens.
Donc la du coup je ne sais plus trop quoi faire, le EX-29 est cencé avoir une meilleur isolation que le SIH1 (5DB d'écart ça fait quand même une sacrée différence).
Merci en tout cas pour ton avis, je vais réfléchir sur le VicFirth, mais j'ai vraiment peur que l'isolation ne me suffise pas...
cochise66
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 30/08/2009 à 23:36:32
Écoute, j'ai les 2 et je te promets que la différence est absolument ENORME point de vue isolation.
Je pense que 24 db nous sommes dans la réalité, quand aux 29 dB du EX-29 je n'y crois pas une seconde!
C'est mon avis il ne tient que très mal sur la tete et laisse passé de l'air aux oreilles. Avec le Vic firth tu as une isolation complètement hermétique. Je regrette vraiment d’avoir acheté cet EX-29, pour moi 89 dollars de jeter par les fenetres car je ne l’utilise jamais.
ScahR
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 31/08/2009 à 10:29:26
D'accord merci, donc pour toi le VicFirth suffit pour l'isolation de la batterie.
Après on peut toujours envisager l'utilisation de bouchons en plus du casque si l'isolation ne nous suffit pas, il suffira juste de pousser un peu plus le volume, vu ce que casque à l'air puissant (SPL 110DB).
Je vais en parler à mes musicos et on prendra une décision, soit le vicfirth, soit on attend un peu et on met plus cher pour un beyerdynamic DT770 M (35DB) ou dans un Sennheiser HD 280Pro (32DB), qui m'a l'air pas mal.
Merci encore, a+
Après on peut toujours envisager l'utilisation de bouchons en plus du casque si l'isolation ne nous suffit pas, il suffira juste de pousser un peu plus le volume, vu ce que casque à l'air puissant (SPL 110DB).
Je vais en parler à mes musicos et on prendra une décision, soit le vicfirth, soit on attend un peu et on met plus cher pour un beyerdynamic DT770 M (35DB) ou dans un Sennheiser HD 280Pro (32DB), qui m'a l'air pas mal.
Merci encore, a+
[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 10:30:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte