Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Direct Sound EX-29
Photos
1/3
Direct Sound EX-29

Des avis sur ce casque ?

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 2 849 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des avis sur ce casque ?
Salut, je compte m'acheter ce casque EX-29 pour une utilisation en home studio.

Je recherche une bonne atténuation de la batterie et compte utiliser ce son du casque pour les retours de tous les instruments (batterie, guitare, basse) et le chant.

Je voudrais savoir surtout si la qualité est convenable pour des répètes ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Méfies-toi quand même, j'ai déjà lu que son isolation était remise en question ici ou là et pour avoir comparer avec les casques cités ici bah, je persiste et signe, c'est le plus isolant! Je ne vois pas comment on peut dire qu'il n'isole pas et lui mettre 3/10.

Le Beyer DT770 Pro, c'est celui que je possède pour mes autres prises, il est génial, qualité sonore impeccable, confort également mais pareil, il isole moins que l'Extreme Isolation!

Et le Extreme Isolation qui ne tient pas sur la tête?? Franchement on ne doit pas parler du même casque ou alors tu as une tête toute petite

Le Sennheiser HD 280Pro, évite, je l'ai eu, il est très bien mais alors niveau isolation, même pour le chant, je le trouvais limite car il n'était pas assez fermé!

12
D'ac, oula c'est compliqué lol.

pour le Beyer, il y a 2 modèles, le DT 770 Pro que tu as, qui isole de seulement 18DB, donc oui il isole beaucoup moins que le EX-29 (en théorie), mais moi c'est le modèle DT770 M qui m'intérresse, c'est plus ou moins le même que le Pro sauf qu'il est beaucoup plus fermé (isolation théorique 35DB) et donc plus cher (160€ sur Thomann).

Après le soucis qu'il y a peut êtr sur le EX-29e pour cochise66 c'est en effet qu'il ne sert pas assez (un casque conçu que pour les grosses têtes ?!), dans ce cas la qualité de l'isolation peut varier beaucoup d'une personne à l'autre...

Ce que je pense faire c'est quand même de commander 3 EX-29, et si jamais ça ne va pas les renvoyer (apparmeent on a 30 jours "satisfait ou remboursés" sur thom) et donc de prendre mieux (le SIH1, ou carrément le DT 770 M). J'éviterai peut être alors le Sennheiser HD280Pro si l'isolation est pas top...

Merci à vous.
13
Sur les forum c'est toujours compliqué

Mais en réalité, si tu pouvais tester "en vrai" tous les modèles cités ici, si ton seul critère est l'isolation, tu choisirais sans hésiter le EX29

Quant à son maintien sur la tête, je trouve qu'il sert pas mal au contraire, je dois avoir une grosse tête alors
14
Salut a tous,

Je ne suis pas intervenu pour défendre un casque plus qu'un autre! Je dis simplement que 89 dolls pour un casque de piètre qualité contre 54 dolls pour un casque qui fait ce qu'on lui demande, le choix devrait être fait.
Je suis sans doute mal tombé, mais j'ai les 2 sous la main et l'un d’eux fait franchement "TOY"  à coté  de son concurrent. Quelques heures d’utilisations auront suffit pour qu’il se voie séparer de sa mousse protectrice (du sommet du casque). C’est un constat d’utilisateur que je fais, je ne me base pas sur des fiches technique. Essaie de les trouver quelque part ou tu puisses les comparer, il doit bien y avoir ca près de chez toi ?
Pour le DT770 il est peut être cher pour ce que tu veux en faire. C'est un casque de très bonne manufacture et qui mérite un peu de… "ménagement".

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches.

@+

http://cochiserecordstudio.com

15
Pareil, le EX29, je l'utilise depuis au moins 6 ans et il est super solide! J'ai enregistré mon album avec sans aucun problème! Niveau look, il est assez particulier, il me fait penser aux casques utilisés pour le tir (reconversion?).

Ca me paraît vraiment bizarre, tu n'aurais pas une photo du tiens pour voir? Je demande car j'ai lu un autre avis similaire et je me demande s'il n'y a pas une mauvaise série peut-être ou un truc dans le genre?

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 16:08:50 ]

16
Pour le DT770 il est peut être cher pour ce que tu veux en faire. C'est un casque de très bonne manufacture et qui mérite un peu de… "ménagement".

Ben en fait le truc c'est qu'avec un DT770, l'avantage c'est que l'on peut faire du monitoring avec (en tout cas le son est bien meilleur et plus neutre qu'avec un EX29 ou un Vic), donc ça m'éviterai par la suite d'avoir à acheter un second casque entièrement dédié au monitoring (l'idéal serait d'en avoir un qui fait les 2 quoi, atténuation + haute qualité).

Sinon je n'ai aucun magasin de musique vers chez moi qui propose ces modèles de casque, c'est uniquement sur commande, et encore, personne ne peut avoir le direct sound EX-29...

Mais bon en tout cas je te dis, j'ai vu des avis comme quoi le Vic n'isolait pas grand chose à coté d'un casque de chantier donc ça me fait un peu peur...

Après oui y'a peut être des mauvaises séries et là c'est pas de bol

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 16:22:31 ]

17
Bien sur voici la photo...

18
Tu peux aussi voir un drummer (Mike Burch pour ceux qui connaissent) qui porte le Vic dans les photos de mon myspace http://www.myspace.com/lachpaslapatate

C'est cette meme personne qui m'a fait découvrir le Vic. J'espère que ca pourra t'aider à faire un choix judicieux.
J'utilise le DT770 en contrôle room et je dois dire que je suis séduis par celui ci. Malheureusement je ne connais pas le  DT770-M Mais je compte bien le découvrir .

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 18:08:05 ]

19
Ah oui en effet, il a l'air d'être différent, au-delà de la couleur bien sûr. Le mien est comme celui de la photo AF et regarde par exemple l'arceau a l'air bien plus solide... La conception des récents n'est peut-être pas la même...
20
oui c'est ce que j'ai voulu expliquer, la protection sur "l'arceau" (desole j'ai parfois du mal avec la langue francaise) c'est defaite seulement apres quelques heures d'utilisation. Ce qui explique mon mecontentement. Donc si ca tient a la nouvelle serie, regarde bien ce que tu achetes SchaR.

@++