Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Earsonics EM3 PRO
Photos
1/4
Earsonics EM3 PRO

Quel émetteur/récepteur prendre avec des EarSonics EM3

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 425 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel émetteur/récepteur prendre avec des EarSonics EM3
Bonjour,

la question est simple.
Si on veux se passer d'un câble qui traine parterre...
quels sont les meilleurs émetteur/récepteur pour aller avec un bon EarSonics?

Du modèle simple accéssible au haut de gamme hors de prix (on ne joue pas tous les jours dans des Zenith, mais tant qu'à faire)

Merci!!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

2
Salut,

J'ai eu 3 modèles HF :
- Sennheiser IEM300 G1
- Sennheiser IEM300 G2
- AKG IVM4

Pour moi : le meilleur est l'AKG. Les sennheiser sont plus pratique, mais point de vue qualité sonore, l'AKG l'emporte...j'ai participé a un forum à ce sujet : voir dans les forum d'audio sur l'IVM4.

Voilà, en espérant t'avoir déjà donné une première piste

A+
Christophe.
3

Intéressant.

Et du coté des systèmes filaires, quelqu'un a-t'il une recommandation ?

Il y a le système Shure (PSM-400) qui m'a l'air à la fois un peu cher et un peu cheap, et j'ai trouvé celui-ci (vendu par un marchant allemand bien connu) :

http://fischer-amps.de/en/in-ear-monitoring/hardwired-body-pack/artikel/ab-sofort-lieferbar/1.html

Des avis ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 01/07/2010 à 16:46:49 ]

4

J'ai un avis pour le PSM400...(un collègue en a acheté un y'a pas très longtemps).

Je l'ai comparé avec un IEM300G2 et l'IVM4.

Pour moi, le PSM400 est le moins bon des 3. Les raisons sont les suivantes :

- un souffle plus présent que sur l'IEM300G2, qui en a déjà un plus présent que l'IVM4.

- lorsqu'on éteint le récepteur, on a un "ploc" dans les oreilles plus fort que l'IEM300G2, qui est déjà plus fort que l'IVM4.

- Une pile 9v : plus couteux à l'utilisation

Pour le Fischer, je peux pas te dire...j'ai pas eu l'occasion d'essayer des systèmes filaires.

Bonne continuation. A+ icon_bravo.gif

Christophe.
5

En fait je parlais de la version filaire du PSM400 (dans les 350€). Pour la version HF, j'en avais déjà pas lu le plus grand bien...

Il devrait pourtant y avoir pas mal d'utilisateurs de systèmes filaires dans les musiciens "fixes"... et coté qualité, ça ne devrait être que mieux... logiquement.

Je vais créer un topic sur le sujet, merci pour les avis.

6

OK, donc en fait, tu aurais prévu d'acheter que la partie émetteur du PS400...

Je n'ai pas testé la sortie casque du PS400, par contre, j'ai testé celle des IEM300G2 et celle de l'IVM4...

et chose décevante, les souffles entendu en com radio est présent également sur la sortie casque de l'émetteur!?!

Même sans volume sur l'entrée XLR de l'émetteur : le souffle est là, même avec le potard du volume de sortie casque à 0 ! idem en débranchant l'entrée XLR !?! ...alors qu'à l'écoute de ce qui arrive en XLR à l'émetteur est propre : c'est donc bien l'émetteur qui produit du souffle !

J'ai le même constat sur l'IVM4 (bien moins gennant, certe, mais c'est la même perception entre ce qui arrive en entrée et ce que produit la sortie casque)...et il est donc peut-être de même pour le PS400...si j'ai le temps demain, je me brancherai sur la sortie casque du PS400 de mon collègue, pour voir...

A+

Christophe.

[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 08:49:09 ]

7
Citation de : aliascross

OK, donc en fait, tu aurais prévu d'acheter que la partie émetteur du PS400...

Non en fait il existe une version filaire sans émetteur mais avec certainement le même ampli casque ( SHURE P4HW PSM-400 )
En fait je serait assez curieux de trouver d'autres systèmes filaires : quand on voit le prix et la qualité de l'EM3pro, c'est dommage de brancher la bête sur un ampli bon marché

[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 09:09:01 ]

8
Citation de Audiophile :
Non en fait il existe une version filaire sans émetteur[...] c'est dommage de brancher la bête sur un ampli bon marché

OK...et la sortie de la table de mixage où serait branché ton système filaire + un simple volume ne te suffirais pas ? Car en fait, point de vue volume, vu la sensibilité de ce genre de casque, une sortie auxiliaire t'en fournira bien plus que nécessaire !

Quel fonctionnalités recherches-tu ? eq ? effets ?

Christophe.
9

Une sortie casque de table ça ne marche bien que s'il n'y a que quelques mètres de câbles. Dans la plupart des cas il faut envoyer le signal sur scène avec une paire symétrique stéréo. Le boitier sert alors à transformer le signal symétrique (2xXLR) en signal ligne asymétrique + un ampli casque + en général un système de protection pour l'oreille (limiteur). C'est un peu une DI inversée pour casque

Coté fonctionnalité, un réglage de volume et un limiteur sont amplement suffisant, les 2 appareils (shure et fischer) ont ça. Je suis étonné de pas en trouver d'autre...

10
détérrage...
quid de l'IEM G3?
ils font des packs chez earsonics qui contiennent ce transmetteur
j'imagine qu'ils savent ce qu'ils font et ne souhaitent pas pénaliser leur produit
quelqu'un l'a testé?