Oz Music Oz Music

« Trés bon son mais pas lineaire »

Publié le 26/10/20 à 09:11
J'avais besoin d'un nouveau casque pour monitoring et mix j’hésitais entre ath m50x et dt770 pro le vendeur m'a conseillé le focal(100 euros plus cher) que j'ai acheté et je dois dire que j'ai aimé le son,la construction est un ton au dessus des 2 autres avec câblés détachable dont un utilisable avec phone jusque là tout était top,puis je l'ai essayé avec mon Helix et autre softs guitare,et là grosse déception je ne reconnaissais pas mes sons(comparé au rendu sur mes genelec) on aurais dit que le sustain avait disparu....comme je ne connaissais pas vraiment ce casque je suis allé faire un tour sur le net et d’après plusieurs tests il apparait qu'il y a un gros creux dans les 3-4k khz qui sont les fréquences ou la gratte existe.
à mon grand regret j'ai du le rendre car je ne me voyais pas corriger mes prises ou mixs après coup,j'ai pris le ath m50x plus équilibré, mais je n'aime pas le son donc je pense prendre en plus un dt770 pro ou peut être le plus récent CUSTOM STUDIO beyer avec câble détachable et fréquences basses ajustables....
mais je regrette vraiment le son magnifique du focal et le look ultra classieux il est livré dans un coffret en hard,je pense revenir vers la marque si un futur casque règle ce problème de creux dans la fréquence sus citée.
Donc ne faite pas mon erreur et vérifiez si ce casque convient à votre utilisation,si c’est le cas vous serez au paradis!!! bonne zic
p.s:pour la note je met 4 malgré le fait que j'ai rendu le casque mais ses atouts valent largement un 5