Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque de Monitoring , besoin de conseils .

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 11 550 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Casque de Monitoring , besoin de conseils .

Bonjour a tous , 
Je sais que pour le monitoring , il vaut mieux des enceintes adapter , mais mon père n'est pas vraiment fan de dub / drum & bass / dubstep , donc je désire m'acheter un casque de monitoring ! 

J'aimerai donc savoir quel casque me conseillez vous ! J'ai un budget au alentour de 150€ , donc sa peut être un peu plus , c'est pas un problème .
Different sujet semblable on déjà était poster, mais personne à vraiment su y répondre icon_fache.gif
Je travaille donc sur ableton , et j'ai lu different casque comme le 
Sony MDR7509 (un truc comme ça) , ainsi que du AKG 240 , ou du beyrer je ne sais plus quoi icon_question.gif

Donc quel casque me conseillez vous ? icon_biggrin.gif
Merci beaucoup !

Afficher le sujet de la discussion
11

très bon casque en effet mais très mauvais conseil par rapport à l'utilisation demandée. Donc le bon vendeur....euh...on repassera!!! mrgreen

Je m'explique...c'est un casque de monitoring fermé à très haut rendement qui est idéal dans les situations où il y a du bruit extérieur car bonne isolation. Seulement ça favorise les basses puisque justement fermé et très proche des tympans (facile à démontrer...tu prends n'importe quel casque, tu le presses sur tes oreilles et ....plus de basse)c'est donc loin d'être neutre pour mixer (et je parle d'un mixage studio, pas de faire le DJ). En général quand tu mixes (à moins que tu mixes sur une autoroutes!) y'a pas trop de bruit autour, il n'est donc pas nécessaire d'avoir un casque fermé. Un casque semi-ouvert permettra aux basses de vivre et seront largement plus belles (et tes oreilles te remercieront).

Le haut niveau de pression sonore dans ce cas (mix studio) est complètement inutile à part te détruire les oreilles surtout si tu mixes plusieurs heures par jour ce qui entrainera à coup sur une forte fatigue auditive. Et chose que tout le monde sait, c'est que tu commences ton mix à un niveau raisonnable mais au bout de 5/6h tu es à burne (passke c'est trop bon et surtout ton oreille s'habitue!!!)

Donc encore une fois, oui c'est un casque terrible mais pas pour toutes les situations:

- Parfait sur les lieux de tournage, plateau TV, pour DJ, ou pour cabine de prise (pas de repisse dans les mics)

mais pour mixer!!!!!!!!!!!!!!!!

De toute façon on ne mixe  au casque que si on a réellement pas le choix (genre notre ami dont le père n'aime pas le grime et le dubstep...lol)

sinon gare à vos oreilles si vous voulez continuer à faire de bons mixages. Le mixage est un art pas un concours de décollement de tympans!! Sinon on va finir par faire une bonne génération de sourds comme le sont pratiquement tous les DJ mais qui font mixer leur titres par des ingés son qui font gaffe à leurs oreilles et se protège eux!!!!!

Bon désolé de dégonfler les chevilles mais y'en a marre des vendeurs qui ne sont que des vendeurs (justement!!!!)

tcho

http://mazoutprod.com

12

LOOL , Merci pour la référence a mon père sa m'a fait rire !  mrgreen
Sa me fait penser a sa sitation favorite quand j'écoute la musique : " Sa se vend sa ? tu me fera un CD pour la voiture"   bravo
Si je me mix sur enceinte , je pourrais mixer 1h par jour max , donc aucune utilité  je trouve , au moins avec un casque je pourrai faire sa tranquillement le temps que je veut . 
Mais ouais sinon , si vous avez le choix , mixer sur enceintes !!! 
Pour en revenir au casque , je trouve que le HD pro II , n'a vraiment , mais vraiment pas l'aire confortable en plus des autres defauts dit par mazoot !

"y'en a marre des vendeurs qui ne sont que des vendeurs , (justement!!) "   +1   !

13

Euh je suis pas représentant sennheiser, c'est juste que moi je l'utilise et que je peu le garder des foi j'usqu'a 8 h d'affiler sans ressentir la moindre gène.

Ce casque est une référence (c'est celui de tout les ingé son, et de tout les commentateur sportif [quel exemple!!])

Fais ton choix comme tu le veut, le sony est pas mal non plus.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

14

De tous les ingés son, je n'irai pas jusque là. Il est souvent utilisé par les batteurs, et compte tenu de ton pseudo ça ne m'étonne pas que tu l'utilises.

Personnellement j'aime beaucoup le Beyer Dynamic DT 770 pro.

15

ratés je suis pas batteur mais dj

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

16

lol ...je m'attendais à qq réactions!!!

Tous les ingés son....moui....derrière une console en Live oui normal s'il veulent entendre ce qu'ils font avec le bruit extérieur, comme les commentateurs de foot d'ailleurs (surtout cette année avec les vuvuzelas...lol)

En studio c'est autre chose!!!!! Y'a pas de bruit dans la régie et y'a surtout des enceintes....ça m'étonnerait que tu en connaisses beaucoup qui mixe au casque....non???

En cabine, oui pour monitorer (monitorer ne veut pas dire mixer) genre pour un batteur c le top s'il veut entendre ce qu'on lui balance dans le casque avec le tame de sa batterie et le fait qu'il soit fermé ça évite les repisses sur les enregistrement.....mais un ingé son qui mix avec ça, c'est pas un ingé son...désolé!!!

http://mazoutprod.com

17

voilà dans ton cas c top...tu as un max de bruit autour!!! si tu veux entendre qq chose c'est ce qu'il te faut mec!!

mais ce n'est pas ce qui était demandé, non???

il compose chez lui le gars, pas dans une discothèque!!!!

 

 

http://mazoutprod.com

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 15:16:46 ]

18

Ouais mais je sais qu'il vas aller loin donc je prevois un casque pour quand il sera en boite.

Ok je ==>> facepalmfacepalm

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

19

tu la veux cette put1 de guerre......LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

http://mazoutprod.com

20

mrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?