< Tous les avis KRK KNS 8400
KRK KNS 8400
KRK KNS 8400

Casque studio de la marque KRK appartenant à la série KNS

etien96ne etien96ne

« Un très bon casque alliant confort son et qualité prix ! »

Publié le 06/07/14 à 11:38
En conclusion, au bout de un mois et demi d'utilisation, ce casque est vraiment parfait est n'a pas défaut.

Ses points positifs sont :
Le confort vraiment exceptionnel
la qualité de fabrication
La qualité de son
Son rapport qualité prix (135€ neuf)

En point négatif je ne vois pas vraiment à part un packaging un peu léger.

En tout cas je ne vois vraiment pas ce qui justifie les 100€ de plus du shure SRH940 par rapport au krk KNS8400 si ce n'est le packaging...

Et bien évidemment je referai ce choix actuellement.
La seule chose qui me reste à voir, c'est la tenue dans le temps. Mais je ne fais pas trop de soucis vu la qualité des matériaux.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque pour l'écoute de musique et aussi en home studio.
J'écoute vraiment de tout : de l'electro, du jazz, du rock, du classique...

C'est mon premier casque de gamme "pro", j'ai possédé avant différents casques HIFI.
Je vais surtout le comparer au Shure SRH940 qui coute quand meme 100€ de plus !

le casque est vraiment très agréable, il est léger, les matériaux inspirent vraiment confiance et surtout les mousses des oreillettes sont vraiment ultra confortable !!
J'éprouve du plaisir juste en enfilant le casque car son confort est vraiment exceptionnel ! Une fois sur la tête on l'oublie.
En revanche la tenue sur la tête n'est pas exceptionnelle mais c'est tout à fait suffisant pour un casque studio.

Par rapport au krk, le shure fait vraiment cheap : il est constitué de plastiques dur qui ne s'emboite pas bien et qui font du bruit... Et puis les oreillettes ne sont pas aussi confortable et la mousse sur l'arceau fait mal au crane assez vite.

Au niveau du packaging, ce n'est pas exceptionnel : il n'y a qu'un cable droit fournis, un autre torsadé n'aurait pas été de refus mais bon il reste de bonne qualité. Il y a aussi un adaptateur vissable, une pochette en cuir, un chiffon anti-bactérien et une télécommande de controle de volume détachable très pratique qui ne change en rien la qualité de son.

A coté le shure lui a vraiment un packaging très fournit avec un cable droit et un torsadé, des oreillettes de rechanges, un adpateur et surtout une boite rigide de très bonne qualité. C'est ce qui doit expliquer les 100€ de plus...

SOLIDITÉ

Au niveau solidité, cela fait un mois et demi que je le possède donc je ne peux pas vraiment me prononcer. Cependant les matériaux inspirent vraiment confiance comparé au shure qui fait vraiment cheap.

QUALITÉ AUDIO

Pour la qualité de son, après un petit rodage, ce casque enterre définitivement tous ce que j'ai possédé auparavant ! Même les casque hifi dans la même gamme de prix !
C'est très précis, très définit, aéré. Les basses sont présente, juste ce qu'il faut même pour l'electro. Ca change de mon ancien casque qui en avait vraiment trop.

Après c'est pas évident de juger car mon seul point de comparaison valable est le shure que j'ai peu écouté.
Les deux se valent largement sur les basses et les médiums, mais par contre au niveau des aigu il y a une différence. je trouve le krk largement plus définit et précis à ce niveau : sur le shure il y a petit creux au niveau des mediums-aigu qui rende le son beaucoup plus "terne". Cela rend l'ensemble du mix beaucoup moins aéré que sur le krk et donne un son un peu plus "brouillon".