< Tous les avis Philips SBC HP400
Philips SBC HP400
ricoute ricoute
Publié le 23/10/09 à 12:03
cela fait 6 mois, je l'avais acheté pour mon ado

J'ai moi-même un Akg K501 (pas le même budget 165€) et un autre casque de même gamme un Sony MDR V-150 (cf critique de celui-ci aussi)

Je me faisais pas trop d'illusions sur un casque de ce prix, je suis plus habitué à des casques haut de gamme, mais c'est intéressant de voir ce qu'il donne.

LE +  :la restitution est honnête dans les sens où elle ne triche paset ne veut pas trop en faire (cf Sony) et est ouverte dans le medium et dans les aigus
le confort est plutôt bon

Le -  isolation phonique pas top mais ce n'est pas un casque fermé me semble t-il
un rendu de basses assez discret (est ce la contre partie d'un medium assez libre et ouvert??
une dynamique moyenne (à contrario du Sony)

Le R/Q-P pas exceptionnell sachant qu'il a après 7 mois d'utilisatio nun faux contact au niveau de la prise ce qui fait que l'écouteur droit avec une marche aléatoire et intermittente , donc je l'ai rendu (garanti 1 an) au magasin

IL me parait diffice d'envisager l'acquisition (dans mon cas l'échange) avec le même modèle car ds 6 mois il ne sera plus sous garanti et  même si je repars avec un casque neuf je ne suis pas sur qu'il ne soit à l'abri de ce type de faux contacts !!!

Donc je m'orienterai plutot vers un Hs 301 Jvc (mais avec aussi son lot de faux contact et un cable de très mauvaise qualité qui dure 6mois à un an au plus) et je pense voir du coté du Seineiser HD 201.