< Tous les avis Philips SHP8500
Philips SHP8500
Philips SHP8500
-Livingroom- -Livingroom-

« très bon casque hi fi »

Publié le 01/07/14 à 15:49
Je l'ai depuis 5 ans ou plus, j'aime sa solidité, son prix, son côté passe partout dans les styles (j'avais commencé par faire du mix avec ça, et honnêtement si on excepte les erreurs de débutant en mixage, le son n'était pas si déséquilibré à la réécoute). J'ai essayé une quantité incroyable de casques, et celui ci est très bien.

UTILISATION ET ERGONOMIE

J'utilise ce casque en casque hi fi, et aussi en complément de mon beyerdynamic dt 770 pro 250 ohms et de mes monitors, pour comparer mes mixages, et voir leur rendu sur un système hi fi.J'écoute tous styles de musique avec, pour du hi fi il n'a pas de trop grosse présence dans les basses (enfin si, mais pas trop). Il est très agréable à porter, même si au bout de deux ou trois heures il est fatigant (mais je ne connais pas de casques qui après autant de temps d'écoute ne le sont pas).

SOLIDITÉ

Pour l'avoir depuis 5 ans maintenant et lui en avoir fait voir de toutes les couleurs, je peux dire qu'il est très solide. Juste la fiche qui a lâché par ma faute, mais une soudure et une nouvelle fiche jack et c'est réglé! Au bout de cinq ans le simili cuir de l'arceau s'est dégradé, mais c'est normal je dirais. Il est en tous cas encore très confortable à porter.

QUALITÉ AUDIO

Comme je disais plus haut, pour du hi fi c'est très bien équilibré. Il est semi fermé, ce qui a ses avantages et ses inconvénients. Avec du bon matériel de monitoring, je peux dire que ça permet un bon comparatif.