< Tous les avis Prodipe Pro 550
Prodipe Pro 550
Prodipe Pro 550
picvert picvert
Publié le 21/04/07 à 00:13
Utilisé depuis une semaine (offert avec une commande chez un vendeur)

Comparé à un HD 25 de Sennheiser, rien à voir. Ce casque sonne sourd et manque d'aigu, de dynamique et détériore les mediums (voix!!), donc ne tient pas la comparison avec un casque 3 fois et demi plus cher et référence en terme de monitoring.

Sinon, plutôt confortable. Oreillettes très larges qui entourent les oreilles complétement, contrairement au HD25 qui repose sur les oreilles (d'où une fatigue physique assez vite, ça appuit trop). Donc là, pas ce problème. Un peu relaché sur les oreilles quand même, donne l'impression de ne pas être bien fixé, alors que si.

Taille réglable, câble de 4m en minijack avec réglage du volume sur le câble. J'aurais préféré un jack 6.35, mais bon, c'est pareil avec le HD 25. L'adaptateur mini jack vers 6.35 est fourni.

Rapport qualité prix, mieux qu'un Sennheiser HD 60 TV vendu un peu moins cher il y a quelques années (pas top ce sennheiser d'ailleurs).
Donc pas si mal le prodipe, mais fait pour écouter de la musique sans être trop exigeant, et sur une longue durée car casque pas fatigant. Mais pas un casque de monitoring professionel comme le dit la boîte ou la pub.

Si gratuit avec une commande, pas de soucis, je recommence ce choix, ça fait toujours un casque de plus quand on enrgistre à plusieurs.

en résumé

BIEN :
- s'isoler des autres quand on fait du bruit
- le confort
- la longueur du câble avec la télécommande pour le volume sonore
- et c'est tout. Et ben 3 points

PAS BIEN :
- son sourd, manque de dynamique, pas d'aigus, medium détériorés. Pas un casque de monitoring. A peine un casque pour écouter de la musique.