< Tous les avis Prodipe Pro 550
Prodipe Pro 550
Prodipe Pro 550
Jordain2000 Jordain2000
Publié le 05/03/08 à 23:12
- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'ai reçu aujourd'hui, je ne l'ai écouté que pendant quelques minutes, mais franchement, face à un simple K-44 d'AKG il ne fait même pas le poids... alors qu'il coûte 15€ de plus !

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

J'aime : le confort physique, les coussins sont agréables, le port du casque n'a pas l'air fatigant (contrairement au K-44 qui écrase les oreilles au bout de quelques minutes seulement). La molette de volume... même si c'est plus un gadget qu'autre chose c'est quand même pratique.

J'aime pas : le design à chier, la construction qui fait un peu toc, et surtout le son cartonneux ! Pas d'aigus, juste des grosses basses qui noient tout le mix... L'image stéréo est hyper plate, vraiment mal restituée. On entend rien.

- Aviez-vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non, pas vraiment, je n'ai jamais essayé de bons casque, juste des bas de gamme à 30/40€, genre K-44 d'AKG comme j'ai dit plus haut, ou RP-F295 de chez Technics, etc... Le Pro 550 est de loin le plus mauvais, et pourtant les autres sont loin d'être des casques d'élites.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Carrément nul ! Le casque est tout juste bon à servir de retour pour enregistrer.

- Avec l'expérience, referiez-vous ce choix ?

Bien sûr que non, faut pas déconner ! Heureusement, je ne l'ai pas payé puisqu'un magasin me l'a offert avec ma commande, mais si je l'avais fait je l'aurais renvoyé direct. Je vous le déconseille vraiment, surtout au prix où il se vend, il y a vraiment, vraiment meilleur.

Allez, un petit 2/10, parce qu'il faut bien mettre une note... Si jamais avec du recul je m'apercevais qu'il n'est pas si pourri que ça, j'éditerai. Mais bon, a priori ça relèverait du miracle ^^ !