< Tous les avis Prodipe Pro 580
Krapod Krapod

« A éviter »

Publié le 12/04/12 à 15:53
Je n'ai pas l'habitude de rédiger des avis cassants et j'ai tenté de trouver des points positifs à ce casque, mais je n'y suis pas parvenu. Je ne m'en sers plus, mais je garde un très mauvais souvenir de ce Pro 580. Il me faisait mal aux oreilles, pas seulement aux pavillons, mais pire encore, après une heure d'écoute à un volume raisonnable, je n'en pouvais plus, j'avais des maux de tête. Je l'utilisais pour l'écoute de mes synthés et de musique. Je n'ai pas de souvenirs sur des fréquences marquées ou affaiblies. Après environ un an d'utilisation, un HP a commencé à cracher, puis une soudure a lâché. Je l'ai remplacé par 2 modèles dont je suis très satisfait : un AKG K240MKII et un Superlux HD-681 en appoint. Ce dernier, bien que ne coûtant que 20€, est largement supérieur au Pro 580.

Je l'ai reçu également en cadeau pour l'achat d'un matériel. A croire que Prodipe ne peut les écouler que comme ça. Après une autre mauvaise expérience avec un produit de la marque (interface MIDI 4i4o), je considère que Prodipe et moi c'est fini.