< Tous les avis Roland RH-300
Percolardon Percolardon

« Très bon casque »

Publié le 05/11/14 à 10:01
Je l'utilise régulièrement depuis quelques mois. J'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup de casques, mais si je devais refaire un choix, j'essayerai de trouver un casque identique mais ayant une attaque plus rapide. Sinon rapport qualité/prix correct, c'est pas donné mais Roland se fout rarement de notre gueule. Très bon casque.

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise essentiellement avec ma Roland TD-6 mais il m'arrive d'écouter de la musique avec. Le casque n'est pas fatiguant lors d'un port prolongé mais les oreillettes tiennent un peu chaud au bout de plusieurs dizaines de minutes, surtout pendant le jeu !

SOLIDITÉ

Le casque respire la solidité avec des matériaux qui sembles de bonne fracture (aluminium brossé + fiche jack plaqué or + adaptateur jack 6.5). Comme souvent, Roland ne se fout pas de nous sur la qualité de fabrication.

QUALITÉ AUDIO

Le son est très équilibré et naturel, et ce dans tous les styles de musique. On arrive très bien à distinguer la scène sonore. On notera malgré tout un léger manque de rapidité du son, ce qui atténue l'attaque. Sinon l'isolation est excellente, que ce soit pour moi ou pour ceux qui m'entourent. Pour la V-Drums ça passe sans problème, y compris les basses fréquences de la kick.