Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser HD 25-SP II
Photos
1/33
Sennheiser HD 25-SP II

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD 25

Sujet Changer le cable

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 468 vues
  • 3 followers
1 Changer le cable
Je me sers de ce casque pour une écoute avec un AxeFXII, le compagnon idéal, ou pour enregistrer des chants. Je suis tombé recemment sur des cables de remplacement version "audiophile" allant de 20 à 150€, j'aurai voulu savoir si il y en avait qui aurai opté pour ce genre de cables et si ils avaient senti une différence notoire.
Moi je me suis commandé du cable Mogami Neglex W2534 et deux connecteurs type "Sennheiser" ainsi qu'un jack stéréo Neutrik plaqué or, je vais souder le tout et vous direz si ça en vaut la peine.
Voilou A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2
Commande de chez Audiophonics reçu aujourd'hui et monté/soudé dans l'élan, ben franchement ça en vaut largement la peine, des aigus plus doux (moins agressifs) mais plus précis et des basses plus nettes et surtout plus profondes, un régal.
Au vu de l'investissement 20€ (j'avais déjà le Jack stéréo) frais de port compris, je le conseille vivement, ça va transformer votre HD25, d'ailleurs il me semble qu'on trouve ces fiches sur d'autres modèles de casque plus cher toujours chez Sennheiser.
Voilà mon retour d'expériences si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas.
Une tof:

624398DSC00109.jpg

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

3
Hum intéressant ce que tu as fais...
J'aimerais changer mon câble moi aussi et pourquoi opter pour du mogami tant qu'à faire!
Par contre j'aimerais faire part de mon problème, le câble ne fonctionne plus au niveau l'oreillette gauche, je le sais car en touchant le son sort par moment.
Est il possible de remplacer le câble intégralement jusqu'au haut parleur??
Musicalement
4
Salut, désolé j'avais pas vu ton message, pour te répondre je sais pas, j'ai pas démonté l'oreillette, as tu inversé les broches pour t'assurer que ça vient de l'intérieur et pas du cable?
Sinon oui je pense que ce doit être faisable sans soucis.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

5
Référence câble seul :
KBL - HD 25-SP-II #20€
Attention aux sens des pins (une grosse-une petite)

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

6
Salutation et merci pour ta réponse!
Alors oui j'ai bien fait le test en inversant les câbles (rouge à gauche et noir a droite).
En faite quand tu désosses l'oreillette on aperçoit la bobine de cuivre au milieu et celle si.
Cette bobine est reliée a la sorti de "l'oreillette" par un tout petit fil de cuivre,
qui vient se brancher sur le câble à 2 pin.
Et c'est ce fil qui a pété donc plus de signal.
Etant cassé il n'y a plus assez de longueur pour le soudé à la sorti, de plus il faut être ultra précis.
Si éventuellement quelqu'un connait une adresse susceptible de faire ce genre de réparation je suis preneur!
Merci d'avance!!!