< Tous les avis Sennheiser HD 380 Pro
Sennheiser HD 380 Pro
Sennheiser HD 380 Pro

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

philrud philrud

« Excellent casque;enfin ! »

Publié le 09/03/13 à 13:23
Très simple ,je viens de le recevoir ce matin et je poste déjà un avis tellement je suis satisfait.J'ai essayé d'autres modèles comme le HD540 référence(années 80's) et le hd201(même marque),le Beyer DT770(voir mon avis),le prodipe pro580(voir mon tuto/avis),un kenwood hifi (fantastique!rare de vérité années 80's),AKG k24p (très bon)et un in-ear sony (très bien).
Dès les premières secondes d'écoute :un grave qui descend très bas sans mise en avant attire mon attention.Puis j'ai eu l'impression de vraiment redécouvrir ce qu'était un son fidèle .Enfin une fluidité digne de ce nom (merci sennheiser ;comme sur le hd540réf).Un aigu absolument pas acide ,ni agressif ;bien au contraire ,c'est fin c'est doux sans mollesse,c'est même fidèle par rapport à mes enceintes de référence (CAF Best Sphinx) .
La dynamique :aussi fidèle de l'extrême grave à l'extrême aigu.C'est un son magnifique que j'écoute ou je redécouvre mes enregistrements et aussi ceux des autres ;aussi mes CDs.
Seul bémol ;qui peut-être n'en est pas un :le son est tellement bien maîtrisé que je me demande s'il n'y a pas un léger creux dans le bas-médium .Pour le savoir ,il me faudra faire des heures de tests et d'écoutes sur différentes enceintes ,casques et même amplis avec différents records...On verra ça plus tard et je reposterais au besoin...
J'ai fait mes tests avec un ampli Hitachi HMA8500MK2 (rare transparence était la critique de cet ampli double mono) ; un lecteur CD philips CDR775 et mes compo's sur pc en MP3 .J'ai écouté un CD de classique très bien enregistré (beau son)chanté par un grand ténor Placido DominXXX qui reprend des chansons françaises/anglaises et chante aussi avec d'autres chanteurs connus.