< Tous les avis Sennheiser HD 380 Pro
Sennheiser HD 380 Pro
Sennheiser HD 380 Pro

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

egemathieu egemathieu
Publié le 07/01/10 à 05:56
Acquis il y a 2 semaines de cela et utilisé tous les jours en écoute Musique pure et Monitoring.
C'est du sennheiser, c'est du bon matériel, il n'y rien à dire.
Le son (c'est ce qui est important):
C'est très bon mais...je reste sur ma fin concernant la transparence dans toute la zone médium. A croire que la mode est passé ces dernières années à ne produire Que des appareils qui font du grave, du grave du grave..;au détriment du reste. C'est sûr l'assise et l'exploration du grave sont excellents: contrôle, extension, articulation c'est très bon! quand en plus on sait que c'est un casque fermé! heureusement il n'obstrue pas le médium par un gonflement abusif. mais c'est comme si vous aviez égalisé le casque avec 2 à 3dB de plus jusqu'à 80Hz et puis flat après. On pourrait croire que l'aiguë ou le haut médium ne sont pas assez présent! mais c'est faut! ils sont juste 2 à 3 dB en dessous bien linéaire, sans fioriture. Pas de distorsion audible jusqu'au niveau ou je travaille (je préserve mon patrimoine auditif). Le HD 25 II m'a paru beaucoup plus équilibré même s'il produit moins de grave et est surtout moins confortable!
Sinon impeccable: très confortable, bien fini, une housse en supplément, une impédance ni trop basse ni trop haute = ca marche bien sur n'importe quel appareil (même si cela marche beaucoup mieux avec une source capable de débiter un peu de courant).
En résumé les DJ seront ravis. ca cogne en bas. Le Monitoring ca me parait un peu difficile pour moi mais c'est personnel. Pour obtenir la réelle tonalité de l'instrument enregistré, je préfère encore mon 325i GRADO...Mais les gouts et les couleurs!
Excellent rapport qualité prix dans l'absolue. c'est juste une question de réponse au besoin.
Comme d'habitude! n'achetez pas sans écouter!