< Tous les avis Sennheiser HD 380 Pro
Sennheiser HD 380 Pro
Sennheiser HD 380 Pro

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

Gumpa Maker Gumpa Maker

« bon pour du monitoring live »

Publié le 18/12/11 à 20:17
à la base, je cherchais un casque pour du monitoring de concert live. j'ai essayé le HD25 (j'ai pas accroché sans pour autant savoir dire pourquoi, la forme supra-aurale sans doute) et le DT770 (bcp trop gros, intransportable, et prends une place phénoménale dans le flight d'une console!). mon choix s'est porté sur le HD 380 pro.

casque très bien isolé, avec un haut rendement et une praticité de transport (au vu de la taille) bien appréciable.
quoique un peu exagérée, bonne restitution des basses et très basses fréquences. petit voile dans la dernière octave mais correctement détaillé au dessus de 800Hz.

!!! manque sérieux de bas médium (qui pour moi se situe entre 160Hz et 600Hz) : malgré les basses très présentes, le son est petit, étriqué.

pas convaincu pour du monitoring home-studio à cause du creux dans le bas médium mais TRES satisfait pour du monitoring de concert. le pfl s'entend distinctement grâce à sa très bonne isolation, son haut rendement et peut-être aussi grâce à ce même creux. facilement transportable dans sa housse rigide, donc parfait pour cette utilisation.

très satisfait pour le live.