Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser HD 380 Pro
Photos
1/98
Sennheiser HD 380 Pro

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

Sujet POUR LE MONITORING ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 304 vues
  • 5 followers
1 POUR LE MONITORING ?

salut, je vais m'acheter un casque pour faire du monitoring, travailler mes sons et éventuellement écouter de la musique, en appartement ;

j'ai repéré le Sennheiser HD 380 pro , mais il parait qu'il a trop de basse, et pas beaucoup de médium aigue ;

ou sinon le Beyerdynamic DT 770 pro ;

j'hésite,  que me conseiller vous ?

 

2

j ai un shure srh 840 qui est parfait ( resistant, confortable et trés bonne qualité). le srh 440 est bien aussi et moins cher

musicalement

3

alors personne le connait ce HD 380 pro 

 icon_coucou.gificon_coucou.gificon_coucou.gif

 

4

toujours personne pour le HD 380 pro ?

icon_up.gif 

5

Ta question n'attire pas les foules pour la simple raison que dans cette gamme de prix il n'existe pas de casque suffisamment neutre pour faire du monitoring de qualité.

Ceci est à relativiser par le fait que si on connait bien les caractéristiques de son matériel il est possible de prévoir les conséquences d'une écoute imparfaite et de rectifier l'égalisation en conséquence. Néanmoins cela nécessite une bonne oreille et une bonne expérience des différents types d'écoutes (aussi bien casque que enceintes) pour savoir ce que ça donnera sur une autre écoute en fonction de ce qu'on entends dans son propre casque. Le contrôle sur différentes enceintes étant de toute façon indispensable pour dépister des problèmes de phase et rectifier l'égalisation finale.

Perso j'ai acheté le HD380 pro pour travailler et déchiffrer les lignes de basses (je suis bassiste). En effet j'avais lu que ce casque avait une très bonne définition dans les basses et un bon confort (indispensable pour travailler pendant des heures le casque sur la tête). Pour les deux raisons précédentes je suis content de mon achat mais à mon avis pour le monitoring ya mieux...

6

sinon, toujours personne d'autre pour donner son avis sur ce casque ?

 

je vais peut être l'acheter cette semaine      noidea.gif

 

7
Salut,

Ce casque est très confortable, pratique à transporter et le son est très bien pour ce niveau de prix. Moi je l'utilise pour jouer du clavier. Il est un peu plus fermé que le DT770PRO mais pour du monitoring j'utilise le DT.

Bonne soirée.
8

 ok merci pour vos réponses ;

 

et sinon avez vous d'autres avis sur ce mysterieux casque ?     icon_coucou.gif

 

dur d'avoir des infos dessus ;

9

perso j'en ai essayer de bon casque , le sony 7506 que j'ai par exemple, et notamment le hd380 .

perso :

c'est trompeur , tu crois que le son c'est super,tu kiff, et après dans la voiture , c'est carrément pas du tous le cas.

j'ai même peur maintenant de travailler avec un casque , je m'en sert juste pour nettoyer les pistes et a très faible niveau, de peur de prendre gout.

pour la prise de son , c'est bon pour mettre a l'aise un chanteur ou musicien. même s'il y a des casques special pour les prises de son .

franchement le HD380 est vraiment pas cher !il devrais couter bien plus cher que le sony.

10
j'ai ce casque depuis quelques années maintenant (2010 je pense bien).
Comme le dit Stoparach, cette gamme de prix ne peut offrir un produit qui puisse faire office de casque de monitoring complet.
Cependant pour le travail d'instrument seul, c'est un excellent casque. je l'utilise aussi pour certaines taches pratiques () quand je traite la dynamique du bas du spectre par exemple quand j'utilise un compresseur multibandes ; ou bien pour un travail avancé / plus pointu sur un delai, un fondu, pou garder un control sur de petits details..

Sinon, pour le travail d'un mix, le rendu des basses (très ornées sur ce casque) et le travail de la stéréo (problematique de tout les casques en général je trouve) tu ne peux faire un travail correct ni avec ce casque là ni probablement avec aucun autre.