< Tous les avis Sennheiser HD 415
Sennheiser HD 415
Sennheiser HD 415

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

Reiep Reiep
Publié le 17/03/07 à 05:58
J'utilise ce casque depuis maintenant 3 mois. Je recherchais un casque pouvant satisfaire deux utilisations : home studio (très) léger, notamment utilisé avec mon Ibanez et une M-Audio Black Box, mais aussi en utilisation multimédia (musique, films, accessoirement jeux).

Deux choses m'ont impressionnées avec ce casque. D'une part ses basses, très présentes et percutantes, et surtout jamais brouillons. J'ai redécouvert quelques morceaux grâce à cela. Par contre, je dois avouer que ce surplus de basses peut être génant pour une utilisation home studio avancée : je dois parfois faire des réglages de basses peu orthodoxes pour ne pas être submergé de graves. N'utilisant que ce casque, ce n'est pas la fin du monde. Mais pour quelqu'un qui utilise ce casque ET d'autre moyens de diffusions, cela peut être génant.

Autre excellent point, son confort. Léger, mousse agréable, bonne isolation bien qu'il soit de type ouvert (en fait, l'importante taille de la mousse permet de faire joint) et accessoirement assez solide. Bref, il supporte une utilisation intense sans broncher ou fatiguer.

A noter aussi la longueur de fil, qui doit flirter avec les 3 mètres. A ce propos, oubliez l'enrouleur, aussi peu pratique qu'efficace.

L'HD 415 m'a été offert, mais il est trouvable dans les 45-50 euros. C'est un must en écoute multimédia, mais un peu trop de basses pour une utilisation home studio. Il aura de ma part un 8/10 (9/10 en écoute multimédia, 7/10 en home studio léger), sa principale qualité étant aussi son principal défaut. Néanmoins, des casques que j'ai pu essayer dans cette plage de prix, il est celui qui m'a le plus impressionné, donc oui je referai ce choix.