Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser HD 200
Photos
1/18
Sennheiser HD 200

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

Sujet HD200 et volume sonore

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 889 vues
  • 4 followers
1 HD200 et volume sonore
Je suis l'hereux posseseur de ce casque depuis peu.

Je suis assez satisfait à tous les niveaux (prix, confort, qualité du son), mais je dois avouer que le seul truc qui me dérange, c'est le volume. Que ce soit sur mon minidisc ou sur mon lecteur MP3, même avec le volume au max, je trouve que ce casque ne crache pas assez.

Si je compare avec un de mes autre casques fermé (Pioneer SE-M350) ou avec mes écouteurs (Sennheiser MX400) c'est même carrément faible.

Est-ce normal ? quelqu'un a-t-il déjà remarqué ça ?
2
Bonjour Zeromus, le hd200 ne doit pas etre brancher sur du materiel portatif mais sur un ampli de home studio car ce n'est pas un casque de mélomane mais un casque pour faire du traitement sonore.
Ce probleme s'explique par le fait que son impédance est de 64ohms, donc trop élévée pour un lecteur mp3 par exemple dont les casques ont generalement une impédance de 32ohms.
Voila, j'ai eu le meme pb alors je viens a ton secours ( mais en vain si tu l'a acheté uniquement pour tes lecteurs portatifs ).

Ben

3
Salut Zéromus.
C'est tout à fait normal. Ton casque est un casque semi-pro dans la conception ne le destine pas à du matériel portatif. C'est lié à son impédance.

Le HD212 Pro, que je possède, s'en sort plutôt pas mal sur mon baladeur CD mais le son n'est pas extrèmement fort.

En revanche, mon AKG K240 Studio (55 ohms) est une vraie calamité sur tout ce qui est portatif (son faible et imprécis), mais se révèle magnifique en sortie de console (Mackie, et dont les sorties casques méritent leur nom) ou sur un gros ampli dôté d'un circuit casque digne de ce nom.

Les minidiscs & co sont essentiellement designés dans le but d'alimenter des petits casques type in-ear.

Et dernier truc, méfie toi du son qui "crache pas assez". Plus les casques montent en gamme, moins tu as l'impression que le casque t'arrache l'oreille, et pourtant le son est très fort.
Il faut rester très raisonnables, surtout avec les casques. :clin:
4
Ok, merci!
Effectivement je ferai attention à mes oreilles.
Et ok pour l'utilisation de ce casque sur du materiel portatif. D'un côté ça tombe bien car je prévoyais de l'utiliser sur ma console de mixage (et non pas uniquement sur mes lecteurs portables). Mais bon, comme j'ai eu le temps de le tester uniquement sur ces derniers, j'ai eu un peu peur.
Bon par contre c'est un peu dommage, car esthétiquement il est très beau... donc pas question de frimer dans le train avec mon HD200 sur les oreilles....
5
Slt
pour ce qui est du volume g le mm probleme avec mon lecteur mp3 , ce casque est concu essentiellememt pour DJ et pour brancher sur une table de mix , ce nest pas un casque pour ecouter ds la rue avec un petit lecteur (lamplification en sortie nest pas la mm que pour la sortie casque dune table de mix) , g des petits ecouteurs qui "crachent mieux" ke le HD200 sur des ptits lecteurs
voila , en esperant avoir repondu a ta qst
a+
6
Oui oui, merci pour vos réponses !
Et je profite pour demander si quelqu'un connait du matériel portatif avec une sortie assez puissante pour ce genre de casque. Je pensais justement changer de lecteur MP3, et pourquoi pas faire mon choix en fonction de ce paramètre également...
7
Bonjour,
Je suis bien interessé par ce casque aussi. Je débute complètement et pour l'instant je me contente de mon pc et de logiciels (reason).
La carte son de mon pc est integrée au chipset de la carte mère (sound storm du nforce2).
Je voulais savoir si je vais avoir ce problème de volume avec la sortie de ma carte son.
merci
8
Slt
alors pour ton casque , tu nauras pas du tt ce probleme avec ta carte son , car le son sortant dune carte son corecte est plus amplifie qu'un simple lecteur mp3 ou c d portable (c pour que caconsomme moins de batterie)
donc voila , tu nauras pas de prob avec le HD200 sur ta carte son
a+