Sennheiser HD 200

HD 200, Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD.

Tous les avis sur Sennheiser HD 200

lor@n30/05/2016

L'avis de lor@n"très bon petit casque "

Sennheiser HD 200
Très bon petit casque que j'ai utilisé pour jouer du piano et également en sortie de table . Maintenant utilisé en sortie de pc ou tv etc.
Excellent rapport qualité prix pour ce casque agréable à cause de son poids léger et très confortable. Je ne m'en suis jamais servi pour mixer et très vite j'en ai acheté un second car on me le piquait tout le temps.
kubota7008/01/2016

L'avis de kubota70"Acheter un casque une gamme au dessus "

Sennheiser HD 200
C'est dur d'entendre un casque comme le hd 200 après un akg 240 et un k142 ou un beyer dt 770.c'est pas vraiment mauvais mais c'est pas bon non plus .il tient mal sur les oreilles au bout de 2 mn c'est fini ça fait mal. le son est moyen. c'est pour debutant .Sennheiser sait faire de bon produit mais pas celui là. le volume est bon .les aigus sont dans la moyenne le médium en retrait .je ne trouve pas un bon équilibre. le cable me semble assez résistant.
SebSch31/07/2015

L'avis de SebSch"Bon casque et super prix"

Sennheiser HD 200
J'utilise ce casque comme il était prévu par la firme. Un casque monitoring. Il est vieux mais me permet de savoir si la source est bonne ou pas. Il respecte la source en n'ayant pas de préférence pour les graves au détriment des médiums. Il est parfaitement équilibré. J'ai aussi utilisé le HD 25 première génération et je préfère le 200. Ne serais ce que pour le câble.

Il est bien fini pour autant que l'on prenne son prix comme référence.

Comme dit plus haut, il respecte le son. Si votre source est problématique, il vous le fera ressentir. Même à volume très faible, il donne une bonne aperçue de la source.

Les + : le prix, le câble, la solidité
Les - : le confort. Il sert trop la tête. Bon en même temps j'ai une tête plutôt volumineuse. Que la firme l'est retirée de son assortiment beaucoup trop tôt.
jc3408012/05/2013

L'avis de jc34080"Pas mal du tout"

Sennheiser HD 200
Je l'utilise depuis 7 ans, un casque entrée de gamme sympa, je n'ai jamais vu un casque aussi robuste, qualité moyenne/haut mais pour le prix c'est bien....

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise pour écouter de la zic sur mon ordi, sur mon lecteur mp3, il m'a dépanné en séance d'enregistrement, pour le mix c'est moyen mais bon... entrée de gamme

SOLIDITÉ

Là c'est son point fort, le fait que le fil se déconnecte du casque me l'a sauvé des dizaines de fois par des mouvements brusques. Je l'ai utilisé comme un punk pendant 7 ans et il fonctionne impec

QUALITÉ AUDIO

pour le rapport qualité prix environ 70 euros, oui. Sinon, y a toujours mieux mais faut allonger la monnaie
W-Addict20/04/2013

L'avis de W-Addict"Très bon produit ! Dommage qu'il ne soit plus en vente :'("

Sennheiser HD 200
- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'ai utilisé pendant très longtemps, presque 8 ans ! Il est HS, depuis un beau vol plané accidentel à travers le salon... :'(

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

les + : la qualité sonore, le jack indépendant, l'isolation extérieure,le prix !
les - : la taille, le poids qui au bout de 3h sont un peu fatiguant

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non c'était mon premier casque de bonne facture. Avant je n'avais que des écouteurs d'entré de gamme donc d'un autre univers ! J'ai suivi les conseils du vendeur (qui ne m'a pas refourgué le casque le plus cher, c'est appréciable) et j'ai pas regretté par la suite !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Ah si ce modèle était encore fabriqué j'aurai racheté un exemplaire après avoir cassé le mien... Mais il n'est plus fabriqué... => j'ai depuis un AKG qui me convient parfaitement. Pour voir l'avis que je l'ai laissé sur ce AKG passez par la liste de mon matos ;)

UTILISATION ET ERGONOMIE

- Pour quoi utilisez-vous ce casque (prise de son, mixage, mastering, live, studio…) ?

Répétition "silencieuse" en sortie d'une table de mix, travail en solo en sortie d'ampli, écoute de musique, de films sur un ordinateur portable.

- Quelle musique écoutez-vous avec ?

En plus des films : du métal, du rock, folk, hip-hop, électro, un peu de tout quoi

- S’adapte-t-il facilement à votre tête et vos oreilles ?

Oui sans aucun problème. J'ai une grosse tête et de grandes oreilles (ma femme me vanne souvent là dessus...) et aucun problème. Il est un peu grand, encombrant tout de même.

- Ses revêtements sont-ils agréables ?

Oui, bien qu'ayant de grandes oreilles et un piercing sur l'une d'entre elles pas de sensation d'étau ni de gène au niveau de piercing. Il est confortable.

- Le trouvez-vous fatiguant lors d’un port prolongé (arceau trop serré, oreillettes tenant chaud ?) ?

Comme tout casque au bout d'un certain lap de temps ça fait du bien de l'enlever. Mais pas de soucis pour une durée d'utilisation de 3h par exemple. Plus j'ai d'abord le cerveau qui fatigue . C'est alors en enlevant le casque que je me rends compte que ça fait du bien de l'enlever !

SOLIDITÉ

- Le casque vous semble-t-il solide ou fragile ?

Solide ! le câble jack est indépendant du casque. La bonne idée qui évite de tout péter (ordi, enceintes, etc) quand on se lève sans réfléchir pour aller chercher à boire et qu'on se prend les pieds dans le casque...

- Son apparence ou ses performances se sont-elles dégradée avec le temps ?

Non je n'ai pas remarqué d'altération. P-e que ce sont mes oreilles qui se sont dégradées avec le temps :p

- Dispose-t-il d’une connectique détachable ?

Ben oui, décrit précédement

QUALITÉ AUDIO

- La qualité audio du casque vous semble-t-elle bonne (équilibre globale, graves, médiums, aigus, image stéréo)?

Oui la qualité est bonne, j'ai redécouvert tous les albums que j'avais chez moi avec ce casque ! Les basses sont bien présentes, sans écraser le reste des fréquences et les aigus ne transpercent pas les tympans !

- Son niveau sonore vous semble-t-il trop faible ou trop élevé ?

Même à faible volume il est très bon ! Après j'ai l'habitude de ne pas pousser le volume trop fort au casque, pour ne pas flinguer mes feuilles de chou mais il y a moyen d'avoir un niveau très fort pour celles et ceux qui visent la surdité...

- Qu’en est-t-il de son isolation sonore (est-ce que vous entendez les bruits extérieurs depuis votre casque, et est-ce que les gens entendent la musique que vous écoutez) ?

Il me semble que c'est un casque fermé, à vérifier. En tout cas une fois sur les oreilles le bruit extérieur est très faible.
Jean-Baptiste3102/12/2012

L'avis de Jean-Baptiste31"Peu adapté en disco-mobile"

Sennheiser HD 200
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Environ 6 ans en disco-mobile.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus : qualité du son, leger et solide
Le moins : pas assez isolant, indépendance haute (donc faible volume), maniabilité moyenne pour un DJ, et j'ai déja changé le câble..

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non. Je suis passé sur le HD 25 (plus cher), mais qui possède une meilleure isolation, un son plus fort et il est plus maniable.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Très bon.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Non, du moins par pour mon utilisation en disco-mobile, mais à mon avis il est s'adapte mieux dans d'autres utilisations (studio,...).
pamcalini23/05/2012

L'avis de pamcalini"Mon casque!!"

Sennheiser HD 200
Je possède ce casque depuis 6ans et il est inseparable avec mes oreille. D' ailleurs je l'ai sur moi en ce moment.
Imbattable au rapport qualité prix!! Pourtant je possède plusieurs casque.
Mais attention c est pas un casque neutre!! J adore son confort d' ecoute dans le bas du spectre, juste ce qu il faut!
Si il venait a me lâcher j'en a rachèt un autre!
potter30/08/2011

L'avis de potter"un tank!!!"

acheté en 2001 !!!!
j'aime tout sur ce casque(pas le cordon)
il ma servi autant pour les soirée en mix qu en écoute sur des lecteur ou IPOD
sont très convenable au vu du pris 80 euro me semble t'il,

voila 10 ans plus tard celui ci a rendu l âme , fil de liaison broche écouteur couper faut que je change écouteur gauche.... je sais pas si les pièces se trouvent encore, j ai eu juste a changé le cordon une fois, le casque ma toujours suivi autant pour mixer , écoute tranquille ou en bossant (mécanique) il à traîné dans les endroit les plus insolites!!! et ranger a l arrache un peu partout

un très bon casque
fjohn05/04/2010

L'avis de fjohn

Sennheiser HD 200
Acheté au hasard chez boulanger en 2003 par là. Avant d'autres modèle equivalent dans la gamme, mais qui se sont tous dégradés aisément. Celui là à résisté a à peu prés tout. Etonnante qualité, je suis pas trés soigneux et colérique, le casque a volé quelquefois contre les murs...

Le cable est remplacable (le min. pour un bon casque).

L'ecoute n'est absolument pas neutre, pas désagréable pour autant, mais je l'utiliserai plus pour mixer depuis que je suis passé au MK240, nettement plus fidèle et plat et confortable.

Gros point négatif, c'est un fermé avec tous les pb que cela engendre mais le système de serre tête de sennheiser est insupportable et douloureux. Au bout d'une heure avec, vous en pouvez plus. Moi qui est des accouphènes, je peux rajouter qu'à chaque fois que je le met sur mes oreilles la pression me ravive mes accouphèbes (exactement comme lorsque vous serrez les dents trés fort), Pb que je n'ai pas sur le AKG (certes c'est un semi ouvert).

un casque pour DJ et prise de son à la rigueur, on peux ecouter de la musique dessus à la rigueur mais ce n'est pas fait clairement pour cela. Audiophile et ingé son en herbe, passez votre chemin...
laulaulastar09/05/2009

L'avis de laulaulastar

Sennheiser HD 200
- je l'utilise depuis déja 2 an.
- +son prix, le son, légèreté
-la qualité de finition, plastique, fragilité
- j'ai essayer des casques pioneer et technics
- non, j'opterai pour un casque pioneer ou autre