Sennheiser HD 200

Tous les avis sur Sennheiser HD 200

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

( 4/5 sur 52 avis )
  • gvpowergvpower

Très bon casque d'entrée de gamme

Sennheiser HD 200Publié le 27/02/19 à 19:05
    Je l'utilise depuis 15 ans !

-état des lieux :

Il commence à être fatigué au niveau des mousses intérieures et de la mousse de l'arceau.
    la connexion jack commence aussi a merder un peu, mais si on y touche pas, ça va.

-confort :

La pression exercée autour des oreilles est assez importante ce qui limite la durée d'écoute, mais il tien très bien sur la tête même en bougeant fort !

-Solidité :

J'ai arraché le câble des dizaines de fois en marchant dessus, et grâce a la connexion Jack 2.5mm, il ne c'est jamais cassé.
    J'ai roulé des centaines de fois sur le fil fourni de 2m avec mon fauteuil de bureau,
    il n'a jamais bronché !

-qualité de son :

c'est pas du haut de gam…
    Je l'utilise depuis 15 ans !

-état des lieux :

-confort :

-Solidité :

il n'a jamais bronché !

-qualité de son :

c'est pas du haut de gamme, le spectre est plutôt neutre mais correct contenu du prix d'achat. (pour du home-studio, c'est trop léger.)
    Il est tout en plastique dur, mais extrêmement solide .

-Conclusion :

J'ai vraiment apprécié ce casque tout au long de ces années, il est très robuste, le son casse pas des briques mais il fait le job correctement, le prix était assez abordable et il manque un peu de confort pour des longues heures d'écoute.

Désormais, il est temps de changer pour moi, mais toujours chez Sennheiser, ce sera un HD 4.50 BTNC ! La claque : l'évolution technique de fou !

• kubota70kubota70

Acheter un casque une gamme au dessus

Sennheiser HD 200Publié le 08/01/16 à 23:20
    C'est dur d'entendre un casque comme le hd 200 après un akg 240 et un k142 ou un beyer dt 770.c'est pas vraiment mauvais mais c'est pas bon non plus .il tient mal sur les oreilles au bout de 2 mn c'est fini ça fait mal. le son est moyen. c'est pour debutant .Sennheiser sait faire de bon produit mais pas celui là. le volume est bon .les aigus sont dans la moyenne le médium en retrait .je ne trouve pas un bon équilibre. le cable me semble assez résistant.
  • SebSchSebSch

Bon casque et super prix

Sennheiser HD 200Publié le 31/07/15 à 13:27
    J'utilise ce casque comme il était prévu par la firme. Un casque monitoring. Il est vieux mais me permet de savoir si la source est bonne ou pas. Il respecte la source en n'ayant pas de préférence pour les graves au détriment des médiums. Il est parfaitement équilibré. J'ai aussi utilisé le HD 25 première génération et je préfère le 200. Ne serais ce que pour le câble.

Il est bien fini pour autant que l'on prenne son prix comme référence.

Comme dit plus haut, il respecte le son. Si votre source est problématique, il vous le fera ressentir. Même à volume très faible, il donne une bonne aperçue de la source.

Les + : le prix, le câble, la solidité
    Les - : le confort. Il sert trop la …

Il est bien fini pour autant que l'on prenne son prix comme référence.

Les + : le prix, le câble, la solidité
    Les - : le confort. Il sert trop la tête. Bon en même temps j'ai une tête plutôt volumineuse. Que la firme l'est retirée de son assortiment beaucoup trop tôt.
  • jc34080jc34080

Pas mal du tout

Sennheiser HD 200Publié le 12/05/13 à 19:16
    Je l'utilise depuis 7 ans, un casque entrée de gamme sympa, je n'ai jamais vu un casque aussi robuste, qualité moyenne/haut mais pour le prix c'est bien....

UTILISATION ET ERGONOMIE

Je l'utilise pour écouter de la zic sur mon ordi, sur mon lecteur mp3, il m'a dépanné en séance d'enregistrement, pour le mix c'est moyen mais bon... entrée de gamme

SOLIDITÉ

Là c'est son point fort, le fait que le fil se déconnecte du casque me l'a sauvé des dizaines de fois par des mouvements brusques. Je l'ai utilisé comme un punk pendant 7 ans et il fonctionne impec

QUALITÉ AUDIO

UTILISATION ET ERGONOMIE

SOLIDITÉ

QUALITÉ AUDIO

pour le rapport qualité prix environ 70 euros, oui. Sinon, y a toujours mieux mais faut allonger la monnaie
  • Jean-Baptiste31Jean-Baptiste31

Peu adapté en disco-mobile

Sennheiser HD 200Publié le 02/12/12 à 20:24
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Environ 6 ans en disco-mobile.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus : qualité du son, leger et solide
    Le moins : pas assez isolant, indépendance haute (donc faible volume), maniabilité moyenne pour un DJ, et j'ai déja changé le câble..

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non. Je suis passé sur le HD 25 (plus cher), mais qui possède une meilleure isolation, un son plus fort et il est plus maniable.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Très bon.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Non, du moins par pour mon utilisation e…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Environ 6 ans en disco-mobile.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus : qualité du son, leger et solide

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Très bon.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Non, du moins par pour mon utilisation en disco-mobile, mais à mon avis il est s'adapte mieux dans d'autres utilisations (studio,...).
  • pamcalinipamcalini

Mon casque!!

Sennheiser HD 200Publié le 23/05/12 à 20:38
    Je possède ce casque depuis 6ans et il est inseparable avec mes oreille. D' ailleurs je l'ai sur moi en ce moment.
    Imbattable au rapport qualité prix!! Pourtant je possède plusieurs casque.
    Mais attention c est pas un casque neutre!! J adore son confort d' ecoute dans le bas du spectre, juste ce qu il faut!
    Si il venait a me lâcher j'en a rachèt un autre!
  • moosehermanmooseherman

Robuste, écouteurs de haute qualité

Sennheiser HD 200Publié le 21/11/10 à 20:34
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    These are a pair of headphones that are quite large but have great sound. While they are sometimes advertised as studio headphones, I certainly wouldn't use them in that capacity as they aren't the most suited to that purpose. However, they do make a great pair of headphones for just regular music listening. They have great low end, which is really nice to have in headphones as the low end tends to suffer most. The midrange and high end are also fantastic. The quality in general is high enough that low-quality MP3s will sound noticeably bad. This is either good or bad, depending upon the quality of the music listen to, but I would say that the benefits (such as hearing more detail than you probably are used to hearing with headphones) far outweigh the drawbacks.
    These headphones work well at home and out on the street. I highly recommend them to people who live in the city, and are frustrated with poor-sounding headphones that don't drown out the outside noise. These are quite capable of doing that naturally, with no need for the electronic noise cancelling that you see in some other headphones.
    One use that I have had lately has been using them to listen to music while playing. My drummer has tried this on multiple occasions, and he loves using them for this purpose. He can hear the music loud and clear yet still hear his drums. I think that is the best test of a headphone in that purpose.
    While these headphones certainly don't have the most functionality compared to studio headphones, they are quite honestly one of the better pairs I've owned. I'll have them for a while too, as they are actually a really sturdy build. This is probably why I was able to buy them off of a friend for a good price, considering how old they were.
  • Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Sennheiser HD 200Publié le 16/12/10 à 14:28
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Originally written by fjohn on Audiofanzine FR.

Bought accidentally in 2003. I used to have other models in this price range but they deteriorated rapidly. This one withstood almost everything. Astonishing quality: I'm not very tidy, I'm easily irritable and the headphones flew several times against the wall...

Exchangeable cable (which is a basic feature for good headphones).

The sound isn't linear nor unpleasant. However, I won't use them anymore for mixing because I bought the MK240 which are much more transparent, linear and comfortable.

Very big drawbacks: closed headphones with an unbearable headband. You won't stand them after one hour. I have tinnitus problems which become stronger each time I use the headphones because of the pressure against my ears (as if I would clench my teeth tightly). I don't have this problem with the AKG (half-open headphones).

You can use them for DJing or recording applications, you can even listen to music but that's not their main purpose. Hi-fi freaks and sound engineers, this product is not for you...
  • ericthegreatericthegreat

Pas pour moi

Sennheiser HD 200Publié le 26/10/11 à 06:20
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Sennheiser HD 200 headphones have an ok sound, but these headphones present many issues for me. I find my pair hyped by at least 3 to 6 dB at the bottom end. This is good and bad. It's good because you really can hear what's going on way down low. If you can get the bass end of a mix to sound clear in these cans you'll have no problem with hyped subwoofers. However, the hype is bad because it really does make a lot of CDs unpleasant to listen to (and don't get me wrong: I love bass). They're fine for spoken-word, acoustic, and classical (especially organ music) but just about any genre of electric/electronic music is just too OTT. I can feel the air pumping through my Eustachean tubes into my throat with only moderate volume settings.

In contrast the top end is wonderfully smooth and reveals harshness in source material very nicely. In summary: a useful tool while mixing but not a pair of headphones I'll use for relaxation except for my favorite organ music. If they weren't a gift, I'd probably have looked elsewhere. These are a little hyped in the upper and lower registers, but it is not a problem if you acquaint yourself with these headphones. The sound reproduction quality is very good, and these headphones are well worth the price. Very comfortable design allows for hours of use (I sound like a product brochure!) If you're looking for something a bit more accurate, check out the newer model of these, I've heard good things about them as well and a local studio owner here uses them and recommends them.

Overall I would strongly recommend the 205‘s, they are good quality, well-made headphones. I wouldn’t waste my money on this model if I was you. There are way more headphones on the market that are cheaper and sound better. These will give you a headache.

• potterpotter

un tank!!!

Sennheiser HD 200Publié le 30/08/11 à 10:47
    acheté en 2001 !!!!
    j'aime tout sur ce casque(pas le cordon)
    il ma servi autant pour les soirée en mix qu en écoute sur des lecteur ou IPOD
    sont très convenable au vu du pris 80 euro me semble t'il,

voila 10 ans plus tard celui ci a rendu l âme , fil de liaison broche écouteur couper faut que je change écouteur gauche.... je sais pas si les pièces se trouvent encore, j ai eu juste a changé le cordon une fois, le casque ma toujours suivi autant pour mixer , écoute tranquille ou en bossant (mécanique) il à traîné dans les endroit les plus insolites!!! et ranger a l arrache un peu partout

un très bon casque
    acheté en 2001 !!!!
    j'aime tout sur ce casque(pas le cordon)
    il ma servi autant pour les soirée en mix qu en écoute sur des lecteur ou IPOD
    sont très convenable au vu du pris 80 euro me semble t'il,