< Tous les avis Sennheiser HD 212 Pro
Sennheiser HD 212 Pro
Sennheiser HD 212 Pro

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

Poussin du Ciel Poussin du Ciel
Publié le 17/04/05 à 11:03
- J'utilise le HD-212 Pro depuis un peu plus de 4 mois.
- J'ai acheté ce casque pour remplacer mon ancien Seinnheiser qui a fait son temps.
Il convient parfaitement à l'utilisation que j'en fais chez moi (lecture de cd's audios, pc, synthé), ses basses sont présentes sans étouffer les autres fréquences. Comme chez tous les casques de la marque que j'ai pu connaitre, il y a un fil assez long mais fragile. Il faudra faire attention à ne pas marcher dessus (ce qui m'est arrivé plusieurs fois avec l'ancien que j'ai complètement explosé à force).
- J'ai eu et essayé d'autres modèles auparavant. Je suis très satisfait de ce casque qui délivre un bon son. Cela vient peut-être du fait qu'il isole physiquement de l'environnement extérieur : le bon côté c'est que l'on est plus concentré dans ce que l'on écoute et le rendu sonore est meilleur, le mauvais c'est qu'à la longue on peut avoir mal aux oreilles...
- Je trouve le rapport qualité/prix excellent.
- Avec l'expérience, je pense que je me tournerais pour ce prix vers un autre modèle avec une aussi bonne restitution sonore mais un peu plus confortable.

Je note ce casque 9/10 pour son excellent rapport qualité/prix, parcequ'il convient parfaitement à mon utilisation, mais je lui enlève 1 petit point pour le manque de confort.