< Tous les avis Sennheiser HD 212 Pro
Sennheiser HD 212 Pro
Sennheiser HD 212 Pro

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

linn134 linn134
Publié le 10/12/07 à 18:31
Utilisé depuis 4 ans.
Les + : il est lèger, pas trop cher, solide.
Les - : il est assez peu confortable, trop de basses (on dirait un casque pour DJ), bruyant.

J'ai eu pas mal de casques. Le meilleur de tous était un vieux Nakamichi, pas le plus confortable mais de loin le plus précis.
Rapport qualité prix correct, sans plus.
Je ne referais pas ce choix, je vais le changer pour un AKG ou un bon Sony.

Son excés de basse le prive de beaucoup d'usages, il restera un casque de monitoring en dépannage mais je le déconseille pour un usage sérieux de home studio. Si vous mixez avec, trouvez un moyen de l'égaliser et de virer toutes ces basses ronflantes qui bouffent le reste. Un excellent casque pour les trés vieilles personnes qui, le temps aidant, n'ont plus qu'une lointaine perception des basses.

Honnêtement ?
C'est un mauvais plan. Passez à autrechose en vitesse.

(Je n'aime pas cracher sur le matériel gratuitement, mais ce casque coûte assez cher pour un
modèle amateur. Un bon casque sérieux coûte malheureusement le double ou le triple.)
Pas de note.

EDIT : Enfin, je suis passé à mieux !
En l'occurence un Beyerdynamic DT990-Pro. C'est incomparable, le HD-212Pro est vraiment innomable et inutile. Je le conserve que pour les répétitions quand les amplis sont OFF et que l'on se la joue Pods et console.

Fuyez ce casque comme la peste, sauf si vous voulez écouter du boum-boum dans les transports en commun. En plus d'un mauvais son, vous aurez l'air d'un guignole... Beurk.